Répondre

Problème de connexion internet

LATTRETS39
Initiate

Problème de connexion internet

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Répéteur WIFI modèle EX6130. En mode connexion via WPS, je n'ai rencontré aucu problème d'installation, les voyants sont au vert que se soit celui de l'Alimentation, du WPS/mode ou celui du routeur. Lorsque je veux me connecter à partir d'un ordi en WiFi  sur l'un des 2 réseux créés (xxx-2GEXT ou xxx_5GEXT), le voyant lien périphérique s'allume (en vert également = signal trés fort), mais il ne m'est demandé aucun mot de passe (étape 8 de la configuration en mode Connexion via WPS) et je n'ai pas d'accès à Internet.

J'ai fait une autre tentative aprés avoir fait un reset pour le même résultat.

Quelqu'un a t'il la solution ? Merci

J'ai également essayé la configuration via l'assistant d'installation NETGEAR (toujours aprés avoir fait un reset), mais là je n'arrive pas à accéder à l'étape consistant à définir mon réseau.

Merci d'avance pour vos réponses

 

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion internet

Bonjour @LATTRETS39,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin d'avoir une connexion plus stable avec le répéteur, il est recommandé de procéder à sa configuration avec l'assistant de configuration Netgear.

 

Pouvez-vous essayer de refaire un reset de 20 secondes environ avec un trombone (le répéteur doit être connecté à l'électricité pendant la manipulation).

 

Puis une fois que le voyant power est vert fixe, procédez à la configuration en suivant les instructions du guide d'installation.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
LATTRETS39
Initiate

Re: Problème de connexion internet

Bonjour  Patrycja,
J'ai instruit le mot de passe demandé (comme il se doit), après un certain temps est apparu un message annonçant que la connexion était anormalement longue et en définitive je n'ai pas réussit à me connecter à internet. Opération renouvelée sur les 2 réseaux 2,4 G et 5 G avec le même résultat aussi bien sur portable, téléphone et/ou tablette. Bref, je ne suis pas plus avancé. 
Lattrets39
 
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion internet

Bonjour @LATTRETS39,

 

Quelle box avez-vous ?

 

Avez-vous essayé de redémarrer votre box puis de procéder à la configuration ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 890 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation