Répondre

Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

Burnie
Tutor

Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

Bonjour,

 

j'ai essayé de connecter un répéteur EX6130 à la Neufbox 4 :

- d'abord procédure automatique conseillée dans le mode d'emploi : aucune reconnaisance WPS, malgré de multiples tentatives. Le voyant vert du répéteur finissait toujours pas s'éteindre après avoir clignoté, quel que soit l'ordre dans lequel je procédais, en appuyant d'abord sur le bouton wps du répéteur puis celui de la box ou l'inverse.

- j'ai ensuite essayé par câble ethernet, et ça a marché : la création des 2 réseaux secondaires NETGEAR s'est faite, le voyant wps du répéteur reste bien allumé, le voyant de lien avec le routeur Neufbox s'allume lui aussi, celui de trafic avec un périphérique aussi, car les autres objets wifi que j'ai se connectent bien aux 2 réseaux netgear créés. Et la navigation internet fonctionne. Bref, tout fonctionne en paramétrant par ethernet, et en entrant dans les gestionnaires de réseaux des périphériques (un ordi portable et deux smartphones) les données, dont le mot de passe WPA...

 

- SAUF que, dès que je débranche le câble ethernet, le lien avec le routeur Neufbox ne se fait plus, les objets wifi connectés "voient" toujours les réseaux netgear et la puissance de connection, me permettent de m'y conecter, mais n'accèdent pas à internet car le répéteur n'a plus accès au réseau du routeur, et le voyant du répéteur indiquant le lien avec le routeur est éteint.

 

J'ai aussi essayé le paramétrage par internet, notamment par smartphone, mais comme la liaison wifi entre le routeur et le répéteur ne se fait pas, quand je cherche à me connecter par un réseau netgear alors que je ne suis pas en ethernet, je ne peux pas me connecter à internet...

 

Voilà où j'en suis.

 

Je suis bien convaincu de ne pas avoir été assez clair (désolé, c'est la première fois que je tente d'installer un répéteur), et d'avoir oublié des faits importants depuis plus de 24h que je me dépatouille avec ça, mais en gros le problème est que l'appairage wifi entre le roteur et le répéteur ne se fait pas... Et si ça marche bien en ethernet ça ne me suffit pas, car j'ai besoin d'un répéteur, pas d'un point d'accès...

 

C'est peut-être la Neufbox qui pose problème, mais si vous avez une expérience d'appairage wifi entre la Neufbox 4 et un répéteur Netgear, je suis curieux d'avoir vos lumières...

 

Merci

 

 

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

Bonjour @Burnie

 

Ravie de savoir que tout fonctionne 🙂

 

Effectivement, quand vous faites reset l’appareil doit être tous le temps branché à l’électricité.

 

Malheureusement il n’est pas possible de chaîner les répéteurs. Vous pouvez avoir plusieurs répéteurs dans votre réseau mais chaque répéteur doit être connecté au réseau de la box, alors en étoile.

Le fait de changer la box pour une box qui supporte la bande 5Ghz n’augmentera pas la portée. En général, avec la bande 5Ghz vous avez moins d’interférences alors la qualité de connexion est meilleure mais la portée est moindre.

 

Connaissez-vous Orbi ?

Et voici quelques vidéos sur Youtube :

Orbi : Un meilleur Wifi pour être zen, partout chez vous

Comparatif Orbi/box internet : comment améliorer la portée & les débits de votre Wifi

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

Bonjour @Burnie

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si le répéteur fonctionne connecté par câble au routeur vous l’avait surement configuré en mode point d’accès.

S’il vous plaît, faites un reset du répéteur. Ensuite connectez-vous en wifi au réseau Netgear_ext. C’est tout à fait normal que pour l’instant vous n’avez pas de connexion Internet – le répéteur n’est pas connecté au routeur. Ouvrez le navigateur Internet et la page www.mywifiext.net. C’est la page de configuration du répéteur, vous n’avez pas besoin d’internet pour l’ouvrir. Suivez les conseils d’assistant de configuration. Après avoir créé le compte, vous allez voir le message qui vous dit si l’appareil est en mode point d’accès ou répéteur, vous aurai donc la possibilité de choisir le mode qui vous intéresse. Voici le guide d’installation (page 9).

 

Tenez-nous informé des résultats.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Burnie
Tutor

Re: Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

Bonjour et merci de votre aide : ça marche. J'avais pourtant à peu près tout essayé, dans tous les sens, et étais passé plusieurs fois par mywifiext, mais je n'avais pas lu dans le petit guide que le reset se fait sur le répéteur branché...

Par contre, dans une maison avec des murs de 70 cm, la portée n'est pas suffisante... Peut-on chaîner des répéteurs ?

Merci encore.

Message 3 sur 7
Burnie
Tutor

Re: Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

J'ajoute que ma box ne supporte que le 2,4 Ghz (donc le répéteur est paramétré pour du 2,4 Ghz), et que je vais la changer pour un modèle supportant le 5 Ghz... Puis-je avoir l'espoir que la portée sera vraiment meilleure ?

Merci

Message 4 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

Bonjour @Burnie

 

Ravie de savoir que tout fonctionne 🙂

 

Effectivement, quand vous faites reset l’appareil doit être tous le temps branché à l’électricité.

 

Malheureusement il n’est pas possible de chaîner les répéteurs. Vous pouvez avoir plusieurs répéteurs dans votre réseau mais chaque répéteur doit être connecté au réseau de la box, alors en étoile.

Le fait de changer la box pour une box qui supporte la bande 5Ghz n’augmentera pas la portée. En général, avec la bande 5Ghz vous avez moins d’interférences alors la qualité de connexion est meilleure mais la portée est moindre.

 

Connaissez-vous Orbi ?

Et voici quelques vidéos sur Youtube :

Orbi : Un meilleur Wifi pour être zen, partout chez vous

Comparatif Orbi/box internet : comment améliorer la portée & les débits de votre Wifi

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Burnie
Tutor

Re: Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

Merci pour ces réponses.

Message 6 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de réseau entre Neufbox 4 et EX 6130

Bonjour @Burnie

 

De rien 🙂

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d’autres questions.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 5313 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation