Répondre

Re: Problème installation modele répéteur wifi EX6130 impossible en mode répéteur

aurore
Follower

Problème installation modele répéteur wifi EX6130 impossible en mode répéteur

bonjour

 

mon répéteur est un modele AC 1200 EX 6130 (contrairement à ce qui est indiqué dans menu déroulant, qui ne me laissait pas le choix du bon modele). j'ai acheté 2 appareils similaires pour améliorer reception wifi aux différents étages de la maison. J'ai pu installé le 1er très facilement, mais impossible d'installer le second. Dés son installation, impossible de le passer en mode répéteur. Le voyant wps ne reste jamais allumé. j'ai également essayé sans resultat:

- en mode filaire via cable ethernet

- reset du materiel allumé/éteint

- impossible de me connecter à mywifiext.net pour paramètrage en ligne (page 9) , ni à m'adresse 192.168.1.250.

 

Comment devrais-je procéder? un grand merci pour votre aide!

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 5
maxper
Initiate

Re: Problème installation modele répéteur wifi EX6130 impossible en mode répéteur

Bonjour Aurore,

 

J'ai fait l'acquisition du même modèle que vous le 12 Aout 2017, et j'ai eu le même problème (impossible de le faire passer en mode répéteur).

Aprés avoir tout essayé, j'ai enfin trouvé une solution :

Avant tout, je vous signale que ma Box est celle d'Orange.

Etape 1 : branchez le répéteur (voir page 5 du manuel), aprés une bonne minute, le mien passe de orange à vert

Etape 2 : La LED WPS/MODE devrait être verte (donc selon le manuel, le répéteur est en mode point d'accés) sauf que chez moi, elle est éteinte :

- > le manuel vous dit de rester appuyer PLUS de 5 seconde, ce qui chez moi fait clignoter les LED POWER et WPS/MODE tant que je reste appuyé sur le bouton, mais dès que j'enleve le doigt du bouton, la LED WPS/MODE s'éteint et la LED POWER passe en orange puis vert au bout de 20-30 secondes.

 

Donc , vous pouvez essayer cela :

- Appuyez environ 2 secondes sur le bouton WPS/MODE, la LED POWER restera verte et la LED WPS/MODE clignotera

- quand la LED WPS/MODE clignote, appuyez sur le bouton d'appairage d'appareil de votre box (sur celle d'Orange il se trouve derriere la box, à droite, et ressemble a un rond avec deux flèches circulaires)

- Logiquement sur votre box il s'affichera qu'un appareil est en cours de connexion, et sur le répéteur, la LED WPS/MODE continuera de clignoter pendant 10-20 secondes avant d'être VERT FIXE

- Au bout de quelques secondes, la LED ROUTEUR s'allumera.

 

Et voila vous pouvez ensuite suivre les étapes suivantes de la notice.

 

J'espère que ce message vous satisfera

Maxime (un client)

 

 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème installation modele répéteur wifi EX6130 impossible en mode répéteur

Bonjour @aurore ,

Bonjour @maxper ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Parfaite explication très détaillée, merci de faire profiter les autres utilisateurs de votre expérience.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
Xabichti
Aspirant

Re: Problème installation modele répéteur wifi EX6130 impossible en mode répéteur

Bonjour

j'ai le meme : problème impossible de passer mon répéteur EX6130 en mode répéteur

 

mais la solution proposée par le précédent utilisateur ne fonctionne pas ..

 

 Réinitialiser le répéteur ne permet pas non plus de suivre correctement la procéder pour passer en mode répéteur 

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème installation modele répéteur wifi EX6130 impossible en mode répéteur

Bonjour @Xabichti ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pourriez-vous être un peu plus précis et décrire exactement ce qui se passe, comment réagisse les leds etc?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 6862 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation