Répondre

Problème installation répéteur wifi EX6130

cdelaide
Tutor

Problème installation répéteur wifi EX6130

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir le Répéteur WIFI AC1200 Dual Band Range - Modèle EX6130.

Je suis en Belgique sur le FAI Scarlet qui travaille avec le matériel et le réseau Proximus. Mon modem est une o-box3v.

J'ai essayé les deux procédure décrites dans votre manuel:

- Connexion via WPS : pousser sur le bouton WPS sur le répéteur moins de 5 secondes et puis sur celui du modem dans un délai de 2 minutes max, les deux voyants (répéteur et box) clignotent quelques 30 secondes et puis les deux voyants s'éteignent;

- Connexion avec l'assitant d'installation NETGEAR. Mon ordi le reconnait, je le connecte et le voyant "device" s'allume mais sur la page http://www.mywifiext.net/, le message reste invariablement : You are not connected to your extender's WiFi network.

 

J'ai recommencé plusieurs fois déjà, fait un reset du répéteur, du modem... rien ne change!

 

Merci pour votre aide,

 

cdelaide

 

 

Model: EX6920|AC1200-WiFi Range Extenders
Message 1 sur 4
CrazyCat
Virtuoso

Re: Problème installation répéteur wifi EX6130

Bonjour @cdelaide,

Si la connexion via WPS ne fonctionne pas, je vous conseille de l'oublier 🙂

Pour votre connexion manuelle, dans le doute, refaites un reset de votre répéteur.

Le message "You are not connected to your extender's WiFi network." semble indiquer que votre ordinateur est repassé sur votre wifi normal plutôt que sur le réseau netgear_ext. Une option simple pour ne pas risquer d'être parasité par les changements de connexion de l'ordinateur, ce serait de couper son wifi momentanément et de vous brancher avec un câble réseau sur votre répéteur et de tenter d'accèder à mywifiext.net

Message 2 sur 4
cdelaide
Tutor

Re: Problème installation répéteur wifi EX6130

Merci pour cette réponse rapide! Je vais essayer ce que vous me suggérez. Je reviens vous donner le résultat dés que testé.

cdelaide

Message 3 sur 4
cdelaide
Tutor

Re: Problème installation répéteur wifi EX6130

Ok, merci pour votre aide.

J'y suis finalement arrivée suite à vos conseil.

J'ai bien encore cafouillé un peu pour tout configurer 😛 mais ça y est!

Bien à vous,

cdelaide

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3762 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation