Répondre

Re: Problème planification heures de fonctionnement wifi Répéteur EX6130 en mode point d'accès

Xav2574
Aspirant

Problème planification heures de fonctionnement wifi Répéteur EX6130 en mode point d'accès

Bonjour,

Je viens d'acheter un répéteur wifi EX6130. Je l'ai confirguré en mode point d'accès en le reliant à ma box par RJ45.

Je souhaiterais pouvoir planifier des heures de fonctionnement et d'arrêt du WIFI mais le menu permettant ce paramètrage ne s'affiche pas lorsque le répéteur est en mode point d'accès. J'ai testé plusieurs firmware sans résultats.

Pourriez vous m'aider afin de trouver une solution qui réponde à mon besoin?

Merci

 

Message 1 sur 3
tresbeau
Prodigy

Re: Problème planification heures de fonctionnement wifi Répéteur EX6130 en mode point d'accès

Bonjour @Xav2574 ,

 

Probablement en mode PA le planning (Access Schedule) n'est pas disponible, donc il faut demander au SAV.

 

La doc Ngear n'en parle pas, et ce serait bien de la corriger.

 

Une recherche trouve ce post de 2018  https://community.netgear.com/t5/WiFi-Range-Extenders-Nighthawk/EX6150v2-no-access-schedule/td-p/162... par un Mod du forum Ngear anglophone où il dit, pour le modèle EX6150 :

 

" ... in Access Point mode, the Access Schedule feature will not be available ..." .

 

D'après la doc, le port Ethernet filaire de ton EX6130 serait de type FastEthernet, donc tout le trafic à travers cette interface est limité à 100 Mb/s. Je laisserais tomber ce modèle et je le retounerais au vendeur, pour choisir un vrai Point d'Accès avec ports GbE et planning.

 

A+.

Message 2 sur 3
Xav2574
Aspirant

Re: Problème planification heures de fonctionnement wifi Répéteur EX6130 en mode point d'accès

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement j'aurais préféré que la notice mentionne ce point car il est difficile de comprendre pourquoi la planification des heures de fonctionnement n'est disponible qu'en mode répéteur wifi.
Je vais essayer de trouver une solution en me passant du mode AP..
Question complémentaire : lorsque je me déplace avec mes appareils mobiles, pour faciliter les changement de réseau wifi (entre celui de la box et celui du répéteur) est ce qu'il serait préférable de mettre le même nom de réseau ? Sans laisser extension _2GEXT par exemple.
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 621 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation