Répondre

Re: Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

JFR30
Aspirant

Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour à Tous,

 

Récemment acquéreur d'un répéteur WIFI EX6130-100FRS, je fais face à un problème qui est le suivant.

Après installation du répéteur, connexion à ma Livebox play (via l'interface WEB, l'apparaige par WPS ne fonctionnant pas...) et utilisation conforme du reseau associé au repeteur, je constate qu'après reconnexion sur le WIFI de la Livebox, l'accès WEB via mes différents objects : IPHONE, PC Portable, etc.. est impossible et beug et ceux à chaque fois que le répéteur est alimenté.... Est ce normal ?

La seule solution est de redémarrer ma Livebox. Pour information la connexion reséau entre Livebox et Decodeur Orange fonctionne normalement....

Une petite aide svp ?

 

Merci d'avance,

JFR30

Message 1 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @JFR30 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pouvez-vous me dire quel est le firmware du répéteur? Il devrait être en 1.0.0.12

De quelle couleur sont les LEDS?

Avez-vous essayez un reset aux paramètres d'usine du répéteur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 19
JFR30
Aspirant

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @ValerieD,

 

Merci pour votre retour.

 

Je n'ai pas le repeteur sous la main la à ce moment. Comment puis-je connaitre cette information là?

 

Pour le reste de vos questions :

  • LED : couleur verte
  • Reset aux paramètres d'usine : fait (2 fois)

 

Dans l'attente de votre retour et vous remerciant de l'intérêt que vous me portez,

 

Bonne journée,

JFR30

Message 3 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @JFR30 ,

 

Pour voir ceci vous devez juste aller sur http://www.mywifiext.net/

Puis vous entrez votre adresse mail et le mot de passeet cliquez sur le bouton LOG IN.

Dans le coin en haut à droite vous aurez la version du firmware.

Si pour une raison quelconque il n'est pas à jour suivez la procédure p52:

AC1200 WiFi Range Extender Model EX6130 User Manual

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 19
JFR30
Aspirant

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @ValerieD,

 

Après une multitudes d'essaiS, le produit ne correspond pas à mes attentes : pas d'internet après reconnexion sur le reseau WIFI de la livebox.

 

Par conséquent, je renvoi le produit ce jour.

 

Bonne journée à vous,

JFR30

Message 5 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @JFR30 ,

 

Vous me voyez désolée de cette décision, il y avait encore des solutions.

J'espère dans tous les cas que vous trouverez le matériel qui vous satisfait. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 6 sur 19
JFR30
Aspirant

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @ValerieD,

 

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande.

 

J'ai demandé au vendeur un échange standard, souhaitant bénéficier pleinement de ce matériel.

 

J'espere que mon prochain message sera pour vous informer que le nouveau matériel me convient pleinement.

 

Bonne journée,

 

A trés bientot

 

JFR30

Message 7 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @JFR30 ,

 

Pas de souci, j'attends votre retour. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 8 sur 19
JFR30
Aspirant

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @ValerieD,

 

Apres réception du nouveau répéteur, et installation je constate que le problème est rémanent : je ne peux pas jongler entre le réseau wifi étendu et le réseau wifi initial et ce meme en ayant strictement suivi la notice d'installation, l'assistant NETGEAR, et en ayant mis à jour le firmware. En effet lors du passage du wifi étendu au wifi initial je ne peux accéder à internet avec aucun appareil (appareil étant passé du wifi étendu au wifi initial)

 

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. 

 

Pour etre transparent avec vous je commence sérieusement à perdre patience. J'ai acheté un répéteur NETGEAR a mes parents le plus bas en gamme qui fonctionne parfaitement alors que celui ci, de meilleure facture, ne réponds pas à mes attentes. 

 

Ayant changer de répéteur, dois je comprendre que ce modèle ne peux satisfaire mes attentes à savoir pouvoir bénéficier d'Internet sur 2 réseaux wifi comme bon me semble ?

 

Merci pour votre retour rapide,

JFR30

Message 9 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @JFR30 ,

 

Ce modèle devrait parfaitement pouvoir satisfaire à vos attentes et si vous avez suivi la notice ou mon article à la lettre cela devrait fonctionner parfaitement.

Je vous joins un autre article:

Diagnostiquer les réseaux wifi

Si vous ne parvenez pas à trouver votre solution suivez ce lien pour contacter le Support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Message 10 sur 19
Praxor
Tutor

6130 et livebox + iphone

Bonjour j'ai mis un 6130 en mode repeteur sur ma livebox. J'ai 2 ssid_ext diffusé : 2g et 5g plus le ssid initial de ma livebox. Quand l'iphone se connecte sur le 5g il n'est plus possible de se connecter sur le ssid initial de la livebox. Le dhcp n´attribue plus d'adresse. Pourquoi? Ce pb n'arrive que sur iphone et pas sur d'autres téléphone android. Du coup si je débranche le repeteur, je perds le wifi sur mon iphone. Seule solution redémarrer la livebox. D'où. Viens le pb? Merci
Message 11 sur 19
Praxor
Tutor

Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Meme pb pour moi. Il y a un bug sur ce produit. Livebox + iphone + 6130 = pb wifi !
Message 12 sur 19
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @Praxor

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est le modèle de votre Livebox ? Est-elle à jour ?

 

Il y a des clients qui ont signalé ce problème sur le forum Orange (le problème ne concerne pas seulement Netgear et ce modèle).

Ce que je peux vous proposer est d’assigner les IP fixes à vos appareils et tester la connexion/reconnexion.

 

 

Tenez-nous au courant

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 13 sur 19
Praxor
Tutor

Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour,
Oui, livebox à jour, iphone à jour et repeteur aussi!. J'avais effectivement assigné une ip fixe sur mon iphone (ios 10.2.1) mais ce fonctionnement n'est pas mon choix d'autant que le pb ne se produit pas sous android.
Compte tenu des difficultés d'installation( obligé de configurer en manuel), d'un fonctionnement pas optimal (voyant rouge ou vert selon position) et de pas trop avoir envie de me casser la tete avec un produit censé etre simple d'emploi je l'ai renvoyé .. désolé.
Cordialement
Message 14 sur 19
JFR30
Aspirant

Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Produit renvoyé également.

 

Je me suis orienté vers un produit de la concurrence, de performances équivalentes, qui repond à mon besoin.

Message 15 sur 19
Praxor
Tutor

Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Idem. Dommage j'aime bien Netgear😉
Message 16 sur 19
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @Praxor

Bonjour @JFR30

 

 

Je suis vraiment désolée que le produit ne répond pas à vos besoins…

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 17 sur 19
Clemseb
Initiate

Re: Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

J'ai exactement le meme problème...

 

"J'ai 2 ssid_ext diffusé : 2g et 5g plus le ssid initial de ma livebox. Quand l'iphone se connecte sur le 5g il n'est plus possible de se connecter sur le ssid initial de la livebox. Le dhcp n´attribue plus d'adresse. Du coup si je débranche le repeteur, je perds le wifi sur mon iphone. Seule solution redémarrer la livebox"

 

Tester sur iphone 7

 

le seule moyen de rétablir la connexion est de redemarrer la livebox ou entrer un ip fixe pour le reseau livebox dans l'iphone.

 

Pas normale que cela ne soit pas encore solutionnée.

Visiblement le problème qui se passe c'est :

Quand le dhcp de la livebox a attribué une ip à l'iphone via la connexion 5g du repeteur netgear....

Le dhcp de la livebox ne peut par la suite plus attribuer une nouvelle ip a cette iphone via la connexion wifi livebox.

 

 

Message 18 sur 19
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour @Clemseb

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est le canal de réseau 5GHz sur la Livebox ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 19 sur 19
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 8289 visites
  • 3 compliments
  • 5 en conversation