Répondre

Problème synchro FastLane3 entre EX7700 X6

Clement68
Initiate

Problème synchro FastLane3 entre EX7700 X6

Bonjour tout le monde,

 

Besoin d'un peu d'aide .. J'ai acheté récemment un pack de 3 repetteurs wifi NETGEAR EX7700 sur Amazon, dans le but de couvrir avec le moins de pertes possibles mon appartement en Wifi (éligible à la fibre 10Gbps, et je ne peux pas tirer de câble entre la box et mon setup .. Donc je veux passer le plus haut débit possible ^^).

 

Sauf que j'ai beau tout tenter, je crois que je n'arrive pas à synchroniser les repetteurs correctement entre eux. J'ai tenté via le bouton WPS sur chacun (deux par deux), sans succès. Ils se synchronisent, mais pas parfaitement (par exemple celui du bureau à décidé d'ignorer totalement le réseau 2,4Gbps et de ne copier que celui en 5GHz.

Autre solution actuellement en place, en les configurant manuellement via leur interface Web : dans ce cas de figure, après plusieurs tentatives, j'ai l'impression qu'ils sont tous correctement configurés. Mais en revanche j'ai la forte impression qu'ils ne clonent qu'une seule bande 2,4GHz et 5GHz, et ne communiquent pas entre eux comme ça devrait l'être sur la seconde bande 5GHz.
Y-a-t'il une procédure spécifique pour synchro les repetteurs entre eux ? Comment vérifier si le FastLane3 est actif entre les repetteurs NETGEAR ?

 

A noter que tout le wifi est diffusé par les repetteurs, j'ai coupé volontairement celui de la box, trop lent.Le repetteur N°1 est configuré en point d'accès et raccordé en direct à la box.

 

Merci d'avance !

 

Clément ANNEHEIM

 

 

INFOS TECHNIQUES :

> Appartement de 70m2

> Trois repetteurs NETGEAR EX7700 X6

> Version firmware (à jour) : V1.0.0.202

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème synchro FastLane3 entre EX7700 X6

Bonjour @Clement68,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

La configuration en cascade des répéteurs n'est pas recommandée et non supportée.

Je ne pourrais donc pas vous donner des conseils quand à l'installation ou des étapes de configuration à suivre.

 

Dans l'esprit de ce que vous souhaitez comme topologie de réseau, le système Orbi pourrait répondre à votre besoin.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Clement68
Initiate

Re: Problème synchro FastLane3 entre EX7700 X6

Bonjour,

 

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "Configuration en cascade" ?

D'après la doc technique du produit, les repetteurs sont censés communiquer entre eux sur une bande de fréquence 5GHz dédiée : comment s'assurer qu'elle est bien utilisée ? 

Sur les tests que j'ai pu faire, ça ne semble pas être le cas, du moins le débit est très loin des 866Mbps (le minimum que je peux accepter vu la puissance théorique de ces modèles).. 

 

Merci d'avance !

 

Clément ANNEHEIM

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème synchro FastLane3 entre EX7700 X6

Bonjour @Clement68,

 

La configuration en cascade est de connecter un répéteur à un autre.

 

Un répéteur doit être configuré directement avec la box.

 

La fonction Mesh permet d'avoir le même nom SSID et le même mot de passe que celui de la box et ainsi permettre à vos appareils connectés de basculer entre la box et le répéteur sans déconnexion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 772 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation