Répondre

Re: Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès

bradner11
Tutor

Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès

Bonjour,

Désolé si ça ne semble pas très précis, mais je ne sais pas vraiment qu'elle question poser, ou bien j'en aurais trop à poser.

 

Alors voilà, je possède une FREEBOX REVOLUTION et j'ai acheté un Répéteur WiFi Nighthawk X4 Mesh AC2200 modèle EX7300v2.

Je souhaitais l'utiliser comme point d'accès plutôt que comme répéteur, son wifi étant plus puissant que ma box internet.

J'avais cru comprendre que pour ce faire, il fallait brancher avec un câble ETHERNET l'appareil à la FREEBOX et désactiver le wifi de celle-ci pour qu'il soit remplacé par celui du Répéteur. Mais apparemment ce n'est pas le cas. Ou alors j'ai loupé une consigne.

Enfin, j'ai l'impression d'avoir suivi à la lettre le book de démarrage rapide, pourtant je ne parviens pas à ... démarrer.

 

Mes problèmes sont les suivants :

1/ Je ne vois pas de changement quant à la force du signal wifi, avec ou sans répéteur,

2/ Ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite n'arrive pas à se connecter aux réseaux NETGEAR_EXT ou NETGEAR-5G_EXT. Alors que j'y parviens avec mon Iphone.

3/ Mon Iphone se connecte donc au réseau NETGEAR-5G_EXT, le voyant lien client s'allume, mais au bout d'un moment alors que je me trouve à quelques centimètres, le voyant s'éteint et je vois que l'Iphone s'est connecté au wifi de la box.

4/ Existe-t-il une notice d'emploi ou un tutoriel plus précis ? Ou mieux ! Une assistance téléphonique ?

 

Merci d'avance.

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès

Bonjour @bradner11,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous vérifié que le commutateur était bien sur la position Point d'accès ?

 

Avez-vous essayé de faire la configuration du répéteur en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur ?

 

Avez-vous essayé de redémarrer votre box ?

 

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
bradner11
Tutor

Re: Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon appel.


Avez-vous vérifié que le commutateur était bien sur la position Point d'accès ? Oui

Avez-vous essayé de faire la configuration du répéteur en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur ? Oui

Avez-vous essayé de redémarrer votre box ? Oui

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?

WPA2-PSK/AES


J'ai débrancher et rebrancher le câble Ethernet et le voyant "LIEN ROUTEUR" s'est allumé, puis éteint et s'est allumer à nouveau.

 

Quand je connecte mon Iphone et que je me trouve proche de ma box Internet, tous les voyants (les 4) sont verts.

Mais lorsque je me déplace dans une autre pièce, me situant à environ 10m, le signal diminue immédiatement, mon Iphone reprend le signal du wifi de ma box (qui est normalement bien plus faible) et le nom du réseau NETGEAR-5G_EXT disparaît.

Tout redevient normal dès que je me rapproche à nouveau.

 

Enfin, ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite n'arrive toujours pas à se connecter aux réseaux NETGEAR_EXT ou NETGEAR-5G_EXT.

Il sont "hors de portée" bien que je me trouve à quelques cm.

 

Je ne comprends pas. N'y a-t-il pas moyen d'avoir quelqu'un en direct par téléphone ?

Merci.

Cordialement.

 

..

 

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès

Bonjour @bradner11,

 

Les réseaux NETGEAR_EXT et NETGEAR-5G_EXT sont les réseaux qui permettent la configuration du répéteur.

Lorsque le répéteur est configuré le réseau prend le nom de votre box suivi de _EXT.

 

Mes collègues du support technique sont bien sûr joignables par téléphone.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
bradner11
Tutor

Re: Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès


Bonjour,
J'ai beau réessayer de reconfigurer... etc... Je ne vois aucune différence entre le wifi de ma box internet et le wifi du répéteur lorsqu'il est en fonction.
Du coup, j'aimerais avoir le support technique et si possible un aide pas à pas.
Cependant bien que @PatrycjaG  a écrit :

Mes collègues du support technique sont bien sûr joignables par téléphone.

 

... mais je ne trouve pas le numéro de téléphone pour justement les contacter.

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

Cordialement.

 


 

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès

Bonjour @bradner11,

 

Si vous cliquez sur mon lien « support technique » dans mon précédent message vous y trouverez leur coordonnées 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
bradner11
Tutor

Re: Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès

Oops ! Très juste ! Au bas de la page. Je les contacte dès que possible. Merci.

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problèmes d'installation Répéteur EX7300v2 en point d'accès

Bonjour @bradner11,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1315 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation