Répondre

Probléme de déconnection avec EX6210

Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec mes EX6210, voici ma situation

J'ai une box red au sous sol avec un réseau RJ45 dans la maison

Les EX6210 sont branché en RJ45 respectivement au rez de chaussée et à l'étage en mode routeur WIFI, avec les téléphones, le wifi est à 3 barres minimum en tout point de la maison.

J'ai installé des interrupteurs de volets pilotables, ceux ci se connectent au wifi de la maison et son donc accessibles de partout

Malheureusement très régulièrement ces interrupteurs perdent la connexion et je dois tout reparamétrer (Tous les 5 à 10 jours)

Le fabricant, contacté pour ce problème a d’abord évoqué un problème de puissance du Wifi, lorsque je lui ai décrit mon installation il m'a dit que cela devrait être suffisant et m'as demandé de tester la connexion des deux volets du bas directement sur la box du sous sol.

Après réalisation de cela, l'un des deux volet alertait sur la présence d'un signal Wifi faible mais aucun des deux ne s'est jamais déconnecté après 3 semaines, la box et les interrupteurs ne sont donc pas en cause.

Mes Ex6210 étant en IP fixe, le fabricant m'as indiqué qu'il serait préférable de laisser la Box gérer l'intégralité des IP, j'ai donc remis les deux EX6210 en mode standard sans IP fixe, j'ai alors constaté un net progrès puisque je n'ai pas eu de déconnexion pendant 3 semaines mais malheureusement ils sont tous en train de se déconnecter depuis quelques jours.

Je ne sait plus quoi faire, pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

bonne journée à tous

Message 1 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

J'aimerais pouvoir vous aider mais j'ai besoin d'une précision, pourriez-vous vérifier le modèle de vos répéteurs?

Ne s'agit-il pas plutôt de répéteurs EX6120?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6120

Bonjour @ValerieD  et merci de porter attention à mon problème

 

C'est une erreur de frappe de ma part, je vais essayer de trouver comment modifier le titre du sujet

 

Bonne journée

 

PS : Malheureusement quand je modifie le titre avec le bon modèle, cela ne change pas le titre global du sujet

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 3 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Merci pour votre réponse.

Il y a quelque chose que je ne sais pas dans votre post.

"Les EX6210 sont branché en RJ45 respectivement au rez de chaussée et à l'étage en mode routeur WIFI"

Les répéteurs n'ont pas de mode routeur, ils ont soit un mode répéteur quand connectés en wifi à votre routeur, soit un mode point d'accès s'ils sont connectés au routeur via RJ45. Pourriez-vous préciser.

Pourriez-vous également faire un petit schéma de l'installation?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @ValerieD ,

 

Désolé de mon manque de connaissances dans les termes techniques les boitier sont donc en mode point d'accès.

 

Comme indiqué sur le plan, ils sont relié en RJ45 à la baie de brassage du sous sol, tout passe par un netgear GS724T et accède ainsi à la box SFR qui est en DHCP (C'est elle qui attribue les IP depuis que j'ai supprimé les IP fixes sur les deux Ex6120)

bonne journée

Message 5 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @ValerieD ,

 

Avez vous tous les renseignements nécessaire pour essayer d'analyser mon problème?

 

Je reste à votre disposition pour tout besoin

 

Merci d'avance

Message 6 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Merci pour les précisions. 🙂

Quand la déconnexion des volets se produit, voyez-vous toujours le réseau des répéteurs?

Pouvez-vous vous y connecter avec d'autres appareils (smartphones, etc)?

Comment se comportent les voyants des répéteurs?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

merci de votre retour @ValerieD , je ne vois aucune différence sur les voyants des répéteurs tout reste au vert et mon téléphone se connecte dessus en permanence sans problème

Je précise que ces récepteurs utilisent uniquement le 2.4.

 

Également quand un volet commence à se déconnecter les autre qui sont sur le même répéteurs suivent rapidement.

 

Le SAV des commandes de volets avait pensé à une perte d'IP c'est pour cela qu'ils m'ont demandé de faire 2 tests :

 

1/ connecter les volets directement au Wifi de la box résultat aucune déconnexion après 45 jours malgré le fait que l'un d'entre eux alerte sur un signal WIFI très faible

2/ Retirer l'IP fixe des répéteurs afin que ce soit la box qui gère toutes les IP résultat je suis passé d'environ 10 jours sans déconnexion à une trentaine

 

J'ai essayé de regarder s'il était possible de définir un bail fixe par interrupteur sur les répéteurs mais je n'ai rien trouvé qui aille en ce sens

 

Merci de votre aide, bonne journée

Message 8 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Un autre test possible serait de voir comment cela se passe si vous connectez les répéteurs sans passer par la baie de brassage. Si c'est possible bien entendue.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonsoir @ValerieD ,

Il reste 1 port de libre sur la box, je vais mettre un câble directement la sortie des câble Mureaux vers la box, sans passer par le GS724T (Hub manageable si je ne me trompe) c'est bien cela que vous souhaitez?

 

Je me permets également d'ajouter une information, quand je coupe le courant des volets, à la remise sous tension, ils se reconnectent parfaitement

 

Bonne journée

Message 10 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Oui, cela nous aiderait à isoler le problème. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

bonjour @ValerieD , l’essai est en cours depuis 2 jours, je vous tiens informé si cela déconnecte ou si nous avons atteins un nombre de jour satisfaisant pour conclure que l'on a la solution.

Bonne journée

Message 12 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Pas de souci, j'attendrai de vos nouvelles. 😉

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 13 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

GS724T lui même connecté à la BOX SFR

Bonjour @ValerieD ,

 

Le test est toujours en cours, pas de déconnexion pour le moment par contre un phénomène très intéressant :

 

Deux commandes de volets on été laissées dans la configuration d'origine soit : Connection WiFi sur EX6120 en mode RJ45 lui même connecté au GS724T lui même connecté à la box SFR

 

Suite à une coupure de courant cette nuit, les deux boitiers se sont reconnectés

 

Je pense de plus en plus à un problème de renouvellement de Bail, qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance, Bonne journée

Message 14 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Pour le bail, ce serait à vérifier avec votre fournisseur d'accès.

Par contre si le test avec deux répéteurs fonctionne, pourriez-vous essayer d'intervertir les répéteurs connectés selon votre configuration et celui branché directement?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 15 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @ValerieD
C'est fait, bail permanent attribué sur les volets du RDC avec connexion wifi sur le répéteur lui même en RJ45 sur le gs724T lui même en RJ45 sur la box
Sur le répéteur de l'étage test en cours comme vous l'aviez demandé avec lien RJ45 direct répéteur box
Je vous tiens informé
Bonne journée
Message 16 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjouir @ValerieD ,

 

Test avec lien direct du répéteur non concluant, le premier volet viens de se déconnecté

 

Test avec Bail permanent sur la box toujours en cours

 

Bonne journée

Message 17 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @ValerieD , malheureusement le test avec bail statique à également échoué, je ne sait vraiment plus quoi faire, c'est très frustrant, je suis souvent absent de chez moi et je ne peut pas piloter ces volets.

Je vais essayer de voir du côté de SFR s'ils auraient une idée.

Comme à chaque fois, j'ai coupé le courant 30 seconde et tout s'est immédiatement reconnecté....

Bonne journée

 

Message 18 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Pas de souci.

Je vous invite également à contacter le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 19 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonsoir @ValerieD 

Malheureusement mes produits ayant plus de 90 jours il semble que je n'ai pas droit à un support technique.

Sincèrement je ne suis équipé qu'avec du Netgear et j'avoue être très déçu par ce problème

Bonne soirée

Message 20 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Avez-vous essayé de créer un ticket ou d'appeler directement?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 21 sur 23

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @ValerieD 

Aucun N° de téléphone ne s'affiche pour une assistance à particulier, il est indiqué qu'il faut ouvrir un dossier au préalable et je ne peut ouvrir de dossier car quand je vais dans My Netgear mon produit à plus de 90 jours

 

Avez vous la possibilité de me mettre en contact avec une personne?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Message 22 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probléme de déconnection avec EX6210

Bonjour @patrickpolbos,

 

Avez-vous regardé en bas de la page?

Vous pouvez y trouver le numéro de téléphone pour contacter le support directement. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 23 sur 23
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 22 réponses
  • 2242 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation