Répondre

PuTTy ferme la connexion automatiquement

Rordhan
Aspirant

PuTTy ferme la connexion automatiquement

Hello tout le monde,

Au bureau de mon entreprise, on a installé un Nighthawk AC2300 pour étendre le WiFi. J'ai récemment passé la configuration du mode bridge au mode routeur et depuis, quand j'utilise PuTTy pour me connecter aux serveurs cloud de ma boite, il arrive que la session PuTTy se ferme automatiquement au bout d'un certain temps, sans raison.

Merci d'avance

Model: R7000P|Nighthawk AC2300 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PuTTy ferme la connexion automatiquement

Bonjour @Rordhan,

 

Lorsque le routeur est en mode point d'accès certaines fonctions ne sont pas disponibles.

 

Donc, si vous souhaitez simplement avoir une connexion Wifi vous pouvez tout à fait configurer le routeur en point d'accès.

 

Le mieux est également de lui attribuer une adresse IP fixe dans la plage de votre box afin de pouvoir accéder à sa page de configuration plus facilement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 8

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PuTTy ferme la connexion automatiquement

Bonjour @Rordhan,

 

Lorsque le routeur était en mode bridge, cela fonctionnait sans problème ?

 

A quoi est connecté le routeur Netgear ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Rordhan
Aspirant

Re: PuTTy ferme la connexion automatiquement

Bonjour,

 

Effectivement, aucun problème quand le routeur était en bridge.
Le routeur est connecté à une box fibre SFR, 3 PCs en cablé et occasionnellement quelques PC en wifi.

Cordialement,

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PuTTy ferme la connexion automatiquement

Bonjour @Rordhan,

 

Pourquoi avez-vous décidé de passer le R7000P en mode routeur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Rordhan
Aspirant

Re: PuTTy ferme la connexion automatiquement

Bonjour,

La configuration du bureau où je travaille a changé, certains bureaux ne captaient plus la wifi de la box, par conséquent je suis passé du mode bridge qui déservait internet uniquement dans mon bureau à la configuration routeur qui permait aux bureaux les plus loins de la box de bénéficier d'un accès wifi. 

Cordialement.

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PuTTy ferme la connexion automatiquement

Bonjour @Rordhan,

 

Et avez-vous essayé de passer le routeur en mode point d'accès ? Ou avez-vous des besoins particuliers de configuration sur le R7000P ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Rordhan
Aspirant

Re: PuTTy ferme la connexion automatiquement

Bonjour,

Quelle est la différence entre le mode router et le mode point d'accès au juste ? Je n'ai pas de besoin particulier concernant la configuration, je dois juste pouvoir accéder au wifi depuis les salles les plus éloignées de la box internet.

 

Cordialement.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PuTTy ferme la connexion automatiquement

Bonjour @Rordhan,

 

Lorsque le routeur est en mode point d'accès certaines fonctions ne sont pas disponibles.

 

Donc, si vous souhaitez simplement avoir une connexion Wifi vous pouvez tout à fait configurer le routeur en point d'accès.

 

Le mieux est également de lui attribuer une adresse IP fixe dans la plage de votre box afin de pouvoir accéder à sa page de configuration plus facilement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1533 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation