Répondre

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

cluedo
Aspirant

Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum d'entre aide et j'ai besoin de vos connaissances et vous en remercie par avance.

Pouvez-vous me conseillez un répéteur wifi ou "un autre matériel pour un point d'ccès wifi" que j'installerai  à l'étage sur le palier, que je raccorderai en RJ45 via un switch à proximité, pour être sur de pouvoir balancer un bon signal wifi. Je ne veux pas répéter directement mon signal wifi venant de la box SFR . Tout ceci afin que les tablettes et smartphones  puissent profiter d'un bon signal  wifi. Pour le budget 50 € maximum 60 € si c'est possible.

Merci d'avance.

 

Message 1 sur 12
cluedo
Aspirant

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

pour info j'ai la box SFR Wifi 5GHZ et une connexion fibre à 800 Mo  donc vous pouvez me conseiller un matériel un peu plus précis répondant à ces caractéristiques.Du coup le budget peut passer à 80 €.

merci.

Message 2 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

Bonjour @cluedo

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vous invite à consulter cette page pour pouvoir choisir et comparer: http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/

 

Il me semble que les appareils semblant adaptés à vos demandes sont le EX6150 ou le EX6400.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 3 sur 12
cluedo
Aspirant

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

bonsoir,

Je pense acheter le répéteur EX 7300 pour pouvoir distribuer du wifi à l'étage dans ma maison.

J'envisage de raccorder  un câble RJ45 via un switch afin d'avoir un super signal de base sur l'ex7300  (800Mo par la fibre).

Si j'ai tout compris je devrais mettre le petit bouton du EX7300 sur "point d'accés" et l'EX7300 me créera un nouveau réseau wifi avec un nouvea mot de passe.

Pouvez-vous me corriger ou me donner des conseils pour être certain de ne pas faire d'erreur ?.

Encore merci pour votre aide.

Message 4 sur 12
cluedo
Aspirant

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

Quelle est la différence entre l'EX7300 et le l'EX7500  (EX7500 est-il plus puissant) ?

Pouvez-vous me confimer que l'EX7300 est bien en 10/100/1000 sur la prise Gigabit RJ45 ?

Message 5 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

Bonjour @cluedo

 

Le EX7500 ne possède pas de prise ethernet justement.

Et la réponse est oui pour l'EX7300 dont la prise est bien en 10/100/1000.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
cluedo
Aspirant

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

Merci.

Par contre je lis dans certains commentaires que le débit maximum est de 100Mo si on se sert de la prise ethernet comme source, en mode point d'accès,  alors que c'est une prise Gigabit capable normalement d'atteindre les 1000Mo.

pouvez-vous me garantir que le débit peut dépasser facilement les 100 Mo avec une connexion fibre à 800 Mo ? 

peut-être que les problèmes de certains viennent de la configuation de leur box ?.

 

Message 7 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

Bonjour @cluedo

 

Les soucis que vous décrivez viennent en général de la configuration ou le fait que les câbles utilisés ne sont pas au moins des Cat5e ou 6.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
cluedo
Aspirant

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

Bonjour,

dernières petites questions:

Lorsque je metterai l'EX7300 en point d'accès à quel moment je devrai lui indiquer qu'il doit transformer mon signal 800mo de la RJ45 en wifi plutôt que de récupérer mon signal wifi de 50 Mo venant de la box  ?

Dois-je obligatoirement couper le wifi de la box, où puis-je le garder pour le rez de chaussée ?

merci

Message 9 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

Bonjour @cluedo

 

Vous n'avez rien à lui indiquer du moment que le câble est branché.

Et pas besoin d'étendre la Box.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
cluedo
Aspirant

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

ok merci pour tout je viens de l'acheter sur amazon.de avec une réduction de -40€.

Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Quel répéteur wifi me conseillez-vous ?

Bonjour @cluedo

 

Ravie d'avoir pu vous aider! 😄

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2911 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation