Répondre

Répéter un répétiteur

olive37
Aspirant

Répéter un répétiteur

Bonjour, Habitant une maison avec de gros murs, ma wifi passe très très mal. J'ai donc acheté un répétiteur WN3100 mais cela ne suffit pas, j'ai donc acheté un second répétiteur WN3000. Mais ce dernier se connecte directement sur mon routeur (Freebox) alors que j'aimerai qu'il se branche sur le premier. 1er -est il possible de répéter un répétiteur ? 2eme -comment avoir les mots de passe pour se connecter sur www.mywifiext.net puisque les identifiants et MdP du sit ne me le permettent pas. Bref l'achat des deux répétiteurs n'a rien changé à mon problème. quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: Répéter un répétiteur

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour chaîner des répéteurs, par contre vous serez obligé de faire une configuration manuelle du second.

Pour le configurer, votre premier répéteur doit être fonctionnel. Faites une réinitialisation d'usine du second, vous devez voir un réseau netgear_ext apparaitre dans la liste des réseaux wifi. Une fois connecté sur celui-ci, vous pouvez aller sur http://www.mywifiext.net, ce sera celui du second répéteur.

Vous pouvez alors utiliser l'assistant de configuration, en sélectionnant bien comme réseau initial le réseau étendu (celui qui fini par _ext). Et vous n'avez qu'à modifier le nom du nouveau réseau proposé (qui sera *_ext_ext) par quelque chose de plus simple (_ext2).

Le mot de passe des réseaux sera le même si vous avez chaque fois choisi l'option "identique au réseau"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: Répéter un répétiteur

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour chaîner des répéteurs, par contre vous serez obligé de faire une configuration manuelle du second.

Pour le configurer, votre premier répéteur doit être fonctionnel. Faites une réinitialisation d'usine du second, vous devez voir un réseau netgear_ext apparaitre dans la liste des réseaux wifi. Une fois connecté sur celui-ci, vous pouvez aller sur http://www.mywifiext.net, ce sera celui du second répéteur.

Vous pouvez alors utiliser l'assistant de configuration, en sélectionnant bien comme réseau initial le réseau étendu (celui qui fini par _ext). Et vous n'avez qu'à modifier le nom du nouveau réseau proposé (qui sera *_ext_ext) par quelque chose de plus simple (_ext2).

Le mot de passe des réseaux sera le même si vous avez chaque fois choisi l'option "identique au réseau"

Message 2 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Répéter un répétiteur

Bonjour @olive37

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les répéteurs Netgear ne sont pas faits pour fonctionner en cascade, cela peut fonctionner mais nous ne le garantissons pas. Par contre vous pouvez ajouter plusieurs répéteurs en les configurant directement sur la box.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 3 sur 4
olive37
Aspirant

Re: Répéter un répétiteur

Bonjour Crazycat, j'ai suivi ta procédure et j'ai enfin réussi à connecté mon second répétiteur sur le premier et cela fonctionne très bien. Mais se fut très difficile car pour le reset, il m'a fallu m y reprendre à plusieurs fois avant de revenir en config usine. Il se connectait systématiquement àla box. 

Encore merci pour ton aide.

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 13799 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation