Répondre

Répéteur AC1750 EX6250 - perte du signal toutes les heures - reset usine après coupure de courant

benojack
Tutor

Répéteur AC1750 EX6250 - perte du signal toutes les heures - reset usine après coupure de courant

Bonjour, je voudrais signalé 2 problèmes majeurs avec mon Répéteur AC1750 EX6250 

  • premier problème régulier et ennuyeux et pas du tout sécurisé : mon répéteur se reset tout seul et se remet au paramètre d'usine. Cela a pour conséquence que mon acces wifi est "ouvert" et que n'importe qui peut si connecter... malgrés des reset usine (que j'ai provoqué en pensant que cela allait aider) le problème persiste depuis plus de 6 mois ... des solutions ? 
  • second problème qui est tout les jours... je perd le signal wifi toutes les heures environs... cela se produit sur tout mes peripheriques connecté en wifi. La coupure dure environs 30 secondes, mais suffisament pour que mes appareils plantes ou se coupe...
    J'ai déja bien sur fait des resets, changer de canal, cela se produit en wifi 5G ou 2,4 G ... je n'ai pas de perte d'internet car mon routeur principal lui ne perd pas la connexion. Avez également des solutions pour cela ? ou quelqu'un a t il déja eux ces problèmes? 

Le répéteurs à 1 ans , il est configurer en AP , pour diffuser internet en wifi à partir de mon routeur en RJ45. 

 

Merci d'avance 

Model: EX6250|AC1750-WIFI MESH EXTENDER
Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur AC1750 EX6250 - perte du signal toutes les heures - reset usine après coupure de cou...

Bonjour @benojack,

 

Bienvenue sur le communauté Netgear 🙂

 

Avez-vous vérifié si le répéteur exécute le dernier firmware ?

Vous pouvez le trouver sur notre centre de téléchargement.

 

Le Wifi de votre box est-il bien éteint ? Cela pourrait provoquer des interférences et donc des coupures internet.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

 

Message 2 sur 5
benojack
Tutor

Re: Répéteur AC1750 EX6250 - perte du signal toutes les heures - reset usine après coupure de cou...

Bonjour oui je suis à la dernière version reçu il y a quelques semaines, le WiFi de mon rougeur est bien désactivé aussi...
Rien n'y fait...la perte de la configuration et le reset usine est vraiment très difficile car pas de sécurité quand cela se produit... Le répéteur laisse un WiFi ouvert....
Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur AC1750 EX6250 - perte du signal toutes les heures - reset usine après coupure de cou...

Bonjour @benojack,

 

Lorsque le répéteur est aux paramètres d'usine il n'y a aucun souci de sécurité du réseau dès lors que le répéteur n'est pas configuré avec votre box. Le réseau "ouvert" est uniquement destiné à procéder à la configuration du répéteur.

 

Je vous invite à contacter mes collègues du support technique afin d'approfondir le souci que vous rencontrez 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 5
benojack
Tutor

Re: Répéteur AC1750 EX6250 - perte du signal toutes les heures - reset usine après coupure de cou...

Bonjour, si si il y a bien un problème de sécurité car le répéteur est en point d accès relié en rj45.
Le répéteur génére un réseau Wi-Fi ouvert sans protection et visible de tout le monde...
J'ai eu ce souci déjà une dizaine de fois... Et il me semble que je ne suis pas le seul à l avoir signalé...
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 976 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation