Répondre

Répéteur EX3700-100PES déconnexion appareil connecté

Robi1987
Aspirant

Répéteur EX3700-100PES déconnexion appareil connecté

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un répéteur EX3700-100PES que j'utilise comme point d'accès qui a su aisément répondre à mes besoins, cependant depuis 3jours il s'obstine à déconnecter un de mes appareils, un Samsung Galaxy grand plus (tous mes autres appareils ne rencontrent aucun souci). Donc j'ai effectué la solution la plus simple et basique que tout le monde fait, débrancher et rebrancher le répéteur, des fois cela fonctionne l'appareil se reconnecte jusqu'à ce qu'il soit à nouveau déconnecté, des fois non. En parallèle j'ai constaté que le voyant "device" comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe oscille souvent entre le vert, l’orange et le rouge, je pense que tout cela est lié mais je ne m'y connais pas vraiment, donc si quelqu'un comprend le pourquoi du comment et pourrait m'apporter une solution je suis preneur.

 

Merci d'avance Smiley très heureux

 

voyant "device"voyant "device"

 

 

 

 

 

 

Model: EX3700|N600 WiFi Range Extender
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX3700-100PES déconnexion appareil connecté

Bonjour @Robi1987,

 

Est ce que le répéteur fonctionnait avant avec ce périphérique ?

 

Vous pouvez essayer de faire un reset de 20 secondes avec un trombone sur le répéteur branché à l'électricité et une reconfiguration.

 

La couleur du voyant Device indique l'état de la connexion entre le répéteur et votre périphérique wifi.

  • Vert continu indique une connexion optimale
  • Orange continu indique une bonne connexion
  • Rouge continu indique une mauvaise connexion

 

Tenez moi au courant 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Robi1987
Aspirant

Re: Répéteur EX3700-100PES déconnexion appareil connecté

Bonjour, merci de votre réponse et désolé pour le temps que j'ai mis à vous répondre. J'avais résolu le problème, merci quand même 🙂 

 

Par contre pour le voyant, le répéteur ne change jamais de place et la couleur varie assez souvent et la qualité de ma connexion même si correcte varie énormement, si vous pouvez m'éclairer un peu plus la dessus ce serait la bienvenue, merci d'avanve 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX3700-100PES déconnexion appareil connecté

Bonjour @Robi1987,

 

Essayez de changer de canal wifi sur la box.

Pour choisir le canal le moins encombré, faites un scan wifi. Vous pouvez utiliser l'application Netgear Wifi Analytics pour Android.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1724 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation