Répondre

Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Pierre-Henri
Tutor

Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Bonjour,

J'ai acheté un répéteur Wi-Fi NETGEAR EX6130 (celui en Wifi AC avec la prise de courant intégrée).

J'ai réussi sans problème à le configurer en mode Point d'accès (AP) pour supplanter le Wifi bas de gamme de ma box SFR.

Tout fonctionne parfaitement sauf au bout de quelques dizaines de minutes où le Wifi ne répond plus sur nos smartphones (un LG V30 et un Samsung Note 9). On est obligé de couper le Wifi sur nos smartphones et de le réactiver. Les smartphones se reconnectent alors et tout fonctionne à nouveau.

Cette coupure du Wifi se produit jusqu'à 5 fois par jour. Je l'ai encore observée ce jour en voulant uploader des photos sur OneDrive depuis mon smartphone Samsung Note 9. L'upload était figé mais je pouvais continuer de surfer sur l'appli Chrome... J'ai alors coupé le Wifi de mon Note 9 qui a automatiquement permuté en 4G et l'upload de mes photos a démarré.
J'ai ensuite réactivé le Wifi, mon Note 9 s'est reconnecté automatiquement au répéteur et l'upload s'est poursuivi normalement.

J'ai tenté de réinitialiser le répéteur en configuration usine, mis a jour le firmware avec la dernière version... Reconfiguré de A à Z... J'ai même changé le SSID diffusé par le répéteur mais ça ne change rien... j'ai essayé d'attribuer des IP fixes aux smartphones... J'ai aussi procédé à la réinitialisation des paramètres réseaux du LG V30... le souci est réapparu sur le LG V30 dans la soirée...

Avez-vous déjà eu ce souci ? Quelle pourrait être la cause ?

Pour info, je n'avais pas le souci avec mon ancien répéteur, un TP-Link b/g/n configuré de la même manière...

Merci pour votre aide.
Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Bonjour @Pierre-Henri,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé d'utiliser une adresse IP statique sur le répéteur ?

 

Pour cela allez dans :

  • Paramètres
  • Sans fil

Indiquez une adresse IP dans la plage de celle de votre box.

 

Si votre box possède l'adresse IP 192.168.1.1, mettez pour le répéteur 192.168.1.100 par exemple

Le masque sous réseau est 255.255.255.0

La passerelle par défaut est 192.168.1.1 (IP de votre box)

DNS 8.8.8.8

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Pierre-Henri
Tutor

Re: Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Bonsoir Patrycja,

Oui, mon répéteur a bien une IP statique (sinon, j'aurais beaucoup de mal à accéder à l'interface de configuration).

Bien cordialement

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Bonjour @Pierre-Henri,

 

Quel est le type de sécurité utilisé par la box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Pierre-Henri
Tutor

Re: Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Le Wifi de la box est désactivé.
Je ne crois donc pas que la question de la sécurité sur la box soit pertinente...

Mon répéteur est branché en mode AP à la box via ethernet.
Sur le répéteur Netgear Ex6130, J'ai tenté une clé WPA2 et une autre fois en WPA2-TKIP.

Il n'est pas question que je me mette en WEP (trop vulnérable).
Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Bonjour @Pierre-Henri,

 

Pour la sécurité, je voulais juste vérifier que la sécurité utilisée n'était pas WPA/WPA2 qui est trop forte.

 

Avez-vous essayé de changer de canal Wifi ?

 

Les déconnexions interviennent sur les deux bandes 2,4Ghz et 5Ghz ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Pierre-Henri
Tutor

Re: Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Bonjour,

Oui, j'ai essayé d'utiliser un canal non occupé par des connexions voisines (9). J'ai utilisé l'application Netgear pour déterminer quel canal libre utiliser.

 

En réactivant le Wi-Fi médiocre de ma box SFR, le smartphone LG V30 ne subit plus de freeze de la connexion.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6130 : Le Wifi ne répond plus aléatoirement

Bonjour @Pierre-Henri,

 

Dans ce cas, je vous invite à prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de vous aider à trouver une solution à votre problème.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1318 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation