Répondre

Répéteur EX6130 se plante

Astrodadou
Tutor

Répéteur EX6130 se plante

Bonjour,

 

presque tous les jours, mon répéteur se bloque... seul le voyant Power est allumé, et il est inaccessible depuis la page HTTP.

Il est caché derrière un meuble donc je galère pour le débrancher / rebrancher (ce qui le fait repartir...)

Comme tous mes accessoires connectés sont enregistrés dessus (en 2,4gHz, SSID caché) plus rien ne fonctionne dans la maison !

Grr

Merci de votre aide

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6130 se plante

Bonjour @Astrodadou

 

Votre nom de réseau ou votre mot de passe contiennent-ils des caractères spéciaux ?

 

Vous pouvez également vérifier si le répéteur exécute le dernier firmware que vous trouverez sur notre centre de téléchargement. Si vous devez le mettre à jour, pensez à faire un reset et une reconfiguration du répéteur après la mise à jour.

 

Essayez également de faire un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé et de procéder à sa reconfiguration en suivant les étapes de configuration à compter de la page 9 du manuel d'installation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6130 se plante

Bonjour @Astrodadou

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Comment avez-vous configuré votre répéteur Wifi ? Par le WPS ou par le web et la page de configuration mywifiext.net ?

 

A quelle distance se trouve le répéteur de votre box ?

Le fait qu'il soit caché derrière le meuble peut avoir une incidence. En effet, le répéteur doit être capable de clairement capter le réseau Wifi de votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Astrodadou
Tutor

Re: Répéteur EX6130 se plante

Je m'attendais à ce qu'il soit "derrière" un meuble soit un argument....

En fait il est juste difficile d'accès pour le débrancher, ce qui est la seule solution pour le faire "repartir", mais il n'y a aucun problème de signal wi-fi entre la box et le répéteur...

 

Il est correctement configuré en mode répéteur, appairé avec la clé WiFi, etc...

C'est juste que après quelques jours de fonctionnement, comme s'il se bloquait... Il est inaccessible via l'interface http et il ne refonctionne qu'après l'avoir débranché électriquement.

Message 3 sur 8
Astrodadou
Tutor

Re: Répéteur EX6130 se plante

Je précise que du coup, les voyants ROUTER et DEVICE sont éteinds, et que le voyant POWER clignote...

 

Message 4 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6130 se plante

Bonjour @Astrodadou

 

Comment avez-vous configuré votre répéteur Wifi ? Par le WPS ou par le web et la page de configuration mywifiext.net ?

 

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ou WPA+WPA2 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 8
Astrodadou
Tutor

Re: Répéteur EX6130 se plante


Comment avez-vous configuré votre répéteur Wifi ? Par le WPS ou par le web et la page de configuration mywifiext

Par la page de configuration

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ou WPA+WPA2 ?

WPA2+AES

 


 

Message 6 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6130 se plante

Bonjour @Astrodadou

 

Votre nom de réseau ou votre mot de passe contiennent-ils des caractères spéciaux ?

 

Vous pouvez également vérifier si le répéteur exécute le dernier firmware que vous trouverez sur notre centre de téléchargement. Si vous devez le mettre à jour, pensez à faire un reset et une reconfiguration du répéteur après la mise à jour.

 

Essayez également de faire un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé et de procéder à sa reconfiguration en suivant les étapes de configuration à compter de la page 9 du manuel d'installation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 8
Astrodadou
Tutor

Re: Répéteur EX6130 se plante

Ok merci

Pas de caractères spéciaux, mais mon firmware est 1.0.0.36

 

Je vais mettre à jour avec 1.0.0.40

 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1426 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation