Répondre

Re: Répéteur EX7300 - NETGEAR_EXT pas détecté

PasDoué92
Tutor

Répéteur EX7300 - NETGEAR_EXT pas détecté

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ce répéteur AC2200 modèle EX7300 pour booster le wifi de ma freebox révolution.

Comme mon réseau existant est protégé par clé WEP je suis les indications de connexion du répéteur via l'assistant d'installation NETGEAR.

Je branche le répéteur à côté du serveur freebox, le voyant d'alimentation s'allume.

Je déconnecte ma tablette de mon wifi free et je lance une recherche de réseaux pour connecter la tablette sur le répéteur via wifi (tablette Samsung, pas de connecteur ethernet).

Au lieu du réseau du répéteur (NETGEAR_EXT comme indiqué dans la notice) je vois apparaître 2 réseaux : Wifi_Maison_2GEXT et Wifi_Maison_5GEXT.

Lorsque j'entame la procédure de connexion sur un de ces deux réseaux, pour voir ou ça mène, on me demande la clé de sécurité du réseau (mon réseau free je suppose) ou d'appuyer sur le bouton du routeur. Je m'arrête là.

Cela ressemble bien à la procédure de connexion WPS alors que je veux rester en sécurité WEP.

Je précise que je n'ai pas appuyé sur le bouton WPS, que le voyant WPS est vert fixe, et que le voyant Lien routeur est éteint.

Que faire ? Bouton de réinitialisation ?

 

Merci de vos conseils avisés

 

 

 

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PasDoué92
Tutor

Re: Répéteur EX7300 - NETGEAR_EXT pas détecté

Bonjour @Valérie D et merci de ta réponse.

 

En fait j'ai finalement configuré le répéteur en point d'accès en le connectant en direct sur une des sorties ethernet de mon serveur Free. Miracle, cette fois mes débits en wifi sont multipliés par 10, c'était bien l'effet attendu. Du coup j'ai reconnecté tous mes appareils (2 ordis, 1 tablette, 2 TV, 1 smartphone) sur cette nouvelle borne et ça marche du tonnerre. Je profite même de l'optimisation 2.4 GHz / 5 GHz alors qu'en répéteur de ma borne Free je n'avais pas accès au 5 GHz, et de l'optimisation automatique des canaux. Merveilleux !!

 

De plus, un de mes ordis était connecté en ethernet sur mon serveur Free, maintenant je l'ai passé en wifi, avec trois fois plus de débit que je n'avais en ethernet, que demander de plus ! En fait la connexion ethernet passait par une baie de brassage et un réseau RJ45 qui ne doit pas être de qualité optimum.

 

Voilà, ça m'a pris un peu de temps - et un peu la tête aussi - mais au bout du compte j'ai appris un peu et tout va bien.

 

Bonne soirée de PasDoué92

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
PasDoué92
Tutor

Re: Répéteur EX7300 - NETGEAR_EXT pas détecté

Bon, suite à mon message d'hier soir je me suis re-collé sur le sujet aujourd'hui ...

J'ai fait une réinitialisation du bazar, et là il s'est comporté comme dit dans la notice.

C'est quand même curieux qu'en sortie d'usine il ne soit pas dans la configuration du même nom !

Bref, maintenant il est connecté en répéteur, et mes débits sont divisés par deux !!!

Il doit encore y avoir un truc que je n'ai pas compris.

Quand j'aurais le temps, j'essaierai de le configurer en point d'accès pour voir si c'est mieux.

A suivre

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX7300 - NETGEAR_EXT pas détecté

Bonjour @PasDoué92,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Quand un appareil sort de l'usine, il est doté du dernier firmware disponible. Il est ensuite envoyé au vendeur et restera dans les rayons de celui-ci jusqu'à ce qu'il soit vendu. C'est pendant ce temps là que de nouveaux firmware peuvent être publiés et qu'un retard peut s'accumuler.

A quelle distance se trouve t'il du routeur/box?

Y a-t-il des obstacles particuliers en chemin?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 3 sur 5
PasDoué92
Tutor

Re: Répéteur EX7300 - NETGEAR_EXT pas détecté

Bonjour @Valérie D et merci de ta réponse.

 

En fait j'ai finalement configuré le répéteur en point d'accès en le connectant en direct sur une des sorties ethernet de mon serveur Free. Miracle, cette fois mes débits en wifi sont multipliés par 10, c'était bien l'effet attendu. Du coup j'ai reconnecté tous mes appareils (2 ordis, 1 tablette, 2 TV, 1 smartphone) sur cette nouvelle borne et ça marche du tonnerre. Je profite même de l'optimisation 2.4 GHz / 5 GHz alors qu'en répéteur de ma borne Free je n'avais pas accès au 5 GHz, et de l'optimisation automatique des canaux. Merveilleux !!

 

De plus, un de mes ordis était connecté en ethernet sur mon serveur Free, maintenant je l'ai passé en wifi, avec trois fois plus de débit que je n'avais en ethernet, que demander de plus ! En fait la connexion ethernet passait par une baie de brassage et un réseau RJ45 qui ne doit pas être de qualité optimum.

 

Voilà, ça m'a pris un peu de temps - et un peu la tête aussi - mais au bout du compte j'ai appris un peu et tout va bien.

 

Bonne soirée de PasDoué92

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX7300 - NETGEAR_EXT pas détecté

Bonjour @PasDoué92,

 

Tout est parfait et vous m'en voyez ravie. 😄

Câbler le répéteur est toujours une excellente solution qui évite les interférences environnementales diminuant les performances.

 

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1772 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation