Répondre

Re: Répéteur MESH gigogne

CrazyCat
Virtuoso

Répéteur MESH gigogne

Bonjour,

 

Je suis depuis longtemps équipé de répeteurs wifi (un EX6130 et un WN3100) que je voudrais remplacer par des répéteurs MESH pour n'avoir qu'un seul SSID.

Mais j'attends depuis longtemps qu'il y ait enfin un modèle qui intègre une prise gigogne, mais ça ne semble pas être dans les tuyaux.

 

Est-ce prévu ou dois-je faire une croix sur le SSID unique chez moi ?

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur MESH gigogne

Bonjour @CrazyCat,
 

Pas de souci je suis tout à fait d'accord! 😄

Je ne suis pas dans le secret des ingénieurs par rapport à ce choix, mais je pense que c'est un mélange des deux raisons que vous évoquez.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur MESH gigogne

Bonjour @CrazyCat,
 

Non, pour l'instant aucune nouvelles à propos d'un répéteur mesh avec passthrough.

Par contre, puisque les répéteurs, à la différence des CPL, ne sont pas perturbés par les prises multiples, pourquoi ne pas envisager cette solution?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
CrazyCat
Virtuoso

Re: Répéteur MESH gigogne

Merci @ValerieD 

Oserais-je répondre "parce que c'est moche" ? Mais je vous rassure, ce n'est pas la raison principale. C'est surtout qu'une multiprise ajouterait une épaisseur non négligeable aux emplacements où sont situés les répéteurs, ce qui bloquerait l'ouverture de certaines portes.

Et je trouve particulièrement dommage que les nouveaux produits n'intègrent pas le passthrough qui était - entre autres - la raison pour laquelle je m'étais équipé avec du netgear.

 

Est-il possible de savoir si c'est une raison technique (parasites  ?) ou esthétique (intégrer la gigogne le rendrait trop gros ?) qui fait qu'une série passthrough n'est pas prévue ?

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur MESH gigogne

Bonjour @CrazyCat,
 

Pas de souci je suis tout à fait d'accord! 😄

Je ne suis pas dans le secret des ingénieurs par rapport à ce choix, mais je pense que c'est un mélange des deux raisons que vous évoquez.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 934 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation