Répondre

Répéteur N300, pas d'internet sécurisé

heaven08fof
Initiate

Répéteur N300, pas d'internet sécurisé

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien pendant cette période de confinement;

 

J'ai acheté le répeteur N300, il y a 4 jours,  j'ai suivi à la lettre le guide d'installation mais je n'ai pas d'internet. J'ai testé les deux méthodes, en WPS ; j'ai connecté ma BBOX Fit au repeteur mais pas d'accès à internet. Ensuite, j'ai testé la méthode via le navigateur mais toujours pas d'internet. Quand je me connecte au réseau Nom-réseau_EXT, j'ai ce message "Pas d'internet, sécurisé" 

 

Je dispose d'une BBOX Fit.

 

En vous remerciant par avance;

Bien à vous.

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur N300, pas d'internet sécurisé

Bonjour @heaven08fof,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Essayez de redémarrer votre box.

 

Faites également un reset de 20/30 secondes sur votre répéteur qui doit être branché à l'électricité.

 

Une fois le voyant power du répéteur vert fixe, connectez-vous en Wifi sur le réseau NETGEAR_EXT et rendez-vous sur la page mywifiext.net.

Pour la configuration du produit vous n'avez pas besoin de connexion internet.

 

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez connecter un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur et également vous rendre sur la page mywifiext.net.

 

Tenez nous au courant et prenez soin de vous.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur N300, pas d'internet sécurisé

Bonjour @heaven08fof,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Essayez de redémarrer votre box.

 

Faites également un reset de 20/30 secondes sur votre répéteur qui doit être branché à l'électricité.

 

Une fois le voyant power du répéteur vert fixe, connectez-vous en Wifi sur le réseau NETGEAR_EXT et rendez-vous sur la page mywifiext.net.

Pour la configuration du produit vous n'avez pas besoin de connexion internet.

 

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez connecter un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur et également vous rendre sur la page mywifiext.net.

 

Tenez nous au courant et prenez soin de vous.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
heaven08fof
Initiate

Re: Répéteur N300, pas d'internet sécurisé

Bonjour, 

 

Alors j'ai donc effectué un RESET de 20/30 secondes sur le repeteur, ensuite je l'ai connecté à ma BOX via la fonction WPS et ça fonctionne !  Par contre est-il possible d'améliorer la qualité de connexion du répéteur WIFI ? Et Quelle différence y-a-t-il entre un RESET de 5 secondes et un autre de 20/30 secondes ?

 

Encore, merci à vous !

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur N300, pas d'internet sécurisé

Bonjour @heaven08fof,

 

Je suis ravie que cela fonctionne mais nous recommandons toujours de procéder à la configuration en passant par le web et mywifiext.net.

 

Pour ce qui est de la qualité de connexion, l'emplacement du répéteur est importante ainsi que les obstacles que les ondes peuvent rencontrer.

 

20/30 secondes de reset permettent de bien revenir aux paramètres d'usine du répéteur 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2715 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation