Répondre

Répéteur N300 voyant routeur éteint.

lorinsecean
Follower

Répéteur N300 voyant routeur éteint.

L appareil allumé le voyant routeur ne  s alume ni rouge ,ni vert, je suis sur window 10

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WIFIN300

Bonjour @lorinsecean ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Déjà comme indiqué dans le guide d'installation le voyant routeur éteint signifie que le répéteur n'a pas de connexion avec le routeur:

Guide d'installation Répéteur WiFi N300 Modèle WN3000RP

Avez-vous procédé à l'installation comme indiqué dans le guide?

Si malgré tout votre souci persiste jetez un coup d'oeil ici:

Troubleshooting NETGEAR Wi-Fi Range Extenders

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
ViPe
Aspirant

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonjour, je viens de recevoir mon deuxième répéteur Netagear EX6100. Le voyant du routeur reste éteint, alors qu'il est à proximité (moins d'1 mètre) et sur extender. La box fonctionne parfaitement, le wifi est allumé et le réseau wi-fi marche, le premier répéteur Netgear marche bien egalement (voyant routeur au vert), mais sur le nouveau, que je vien de recevoir, le voyant routeur reste éteint. Il reste éteint même si je le connecte à la box via un câble ethernet (acces point).  Suggestions ? 

Message 3 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonjour @ViPe ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Et l'autre voyant s'allume-t-il?

Le meilleurs test serait d'inverser votre nouveau répéteur et l'ancien et de voir ce que cela donne.

Sinon essayez un reset aux paramètres d'usine comme indiqué ici p17:

Quick Start AC750 WiFi Range Extender Model EX6100

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
Chepa5
Aspirant

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonjour!

 

Petit soucis, je viens de changer de box (de free à sfr). Du coup je veux reconfigurer le répéteur wifi. Ce que j'ai pu faire. Mais ca ne marche pas car le voyant routeur est éteint.

Pourtant le wifi de la box sfr marche bien.

En réinitialisant le répéteur le voyant reste éteint.

Je n'ai pas d'autre modem ou répéteur sous la main.

 

Merci!

Romain

Model: WN3000RPv2|N300 WIFI Range Extender
Message 5 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonjour @Chepa5,

Etes-vous sûr d'avoir bien reconfiguré votre répéteur ? Quel(s) voyant est(sont) éteint(s) ?

Si c'est le voyant de gauche, cela signifie que le répéteur n'est pas relié au wifi de la box, vous devriez donc vérifier votre configuration.

Si c'est le voyant de droite, c'est qu'aucun appareil n'est connecté sur le wifi étendu, ce qui n'indique pas forcément une défaillance.

 

Message 6 sur 11
Chepa5
Aspirant

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonjour @CrazyCat

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai réinitialisé le répéteur sur les paramètres d'usine en maintenant enfoncé une épingle (les voyants se sont éteint puis devenus orange puis vert. Sauf les deux voyants du haut qui restent éteints: routeur et connexion d'appareils sur le wifi étendu).

Le voyant de gauche n'est pas allumé. Peut être je n'ai pas réussi à reconfigurer le répéteur? En me connectant au wifi étendu j'ai renommé le nom du wifi étendu et mis la clé du nouveau réseau wifi.

Le voyant de droite n'est pas allumé, mais ca ne m'empêche pas de me connecter au wifi étendu (même si du coup il n'y a pas internet).

 

Merci,

Romain

Message 7 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonsoir @Chepa5,

Je pense qu'effectivement vous n'avez pas bien configuré votre répéteur, il n'est pas relié au wifi de votre box.

Vérifiez bien qu'il est réglé sur répéteur et non pas sur point d'accès et suivez bien les instructions du manuel (présent à http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6100/EX6100_IG_FR_16Dec2013.pdf)

Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonjour @Chepa5,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En procédant à la configuration vérifiez la clé de sécurité utilisée par votre box (WPA ? WPA2 ? WPA+WPA2?) car cela pourrait bloquer la connexion entre le répéteur et la box.

 

Merci @CrazyCat  pour votre contribution 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
Chepa5
Aspirant

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonsoir, merci à tous les deux @CrazyCat  et Patrycja,

 

J'ai pu résoudre le problème de configuration. Je sais pas trop comment d'ailleurs! Après avoir changé les modes de cryptage je suis arrivé sur une autre page du répéteur, où je pouvais sélectionner soit répéteur wifi soit point d'accès, puis choisir le réseau wifi à répéter. Alors qu'avant j'arrivais juste sur une page où je pouvais changer la clé et le nom du réseau.

 

Bonne journée à vous!

Romain

Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur EX6100 voyant routeur éteint.

Bonjour @Chepa5,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 11354 visites
  • 0 compliments
  • 6 en conversation