Répondre

Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

BOUCHARD
Aspirant

Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Utilisation de Windows 10. A chaque déconnexion, j'éteins et je rallume (bouton poussoir). Merci pour votre réponse
Message 1 sur 12

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonjour @BOUCHARD

 

Dans ce cas, s’il vous plaît vérifiez le firmware. La dernière version pour ce modèle est 1.0.1.8. Si vous avez une autre version faites une mise à jour.

  • Voici le lien de Centre de téléchargement. Saisissez le modèle et téléchargez la dernière version de firmware.
  • Connectez- vous au répéteur par CABLE et non en wifi pour faire la mise à jour du Firmware. Cette installation de doit en aucun cas être interrompue
  • Ouvrez le navigateur WEB et la page de configuration mywifiext.net.
  • Sur la page de configuration de votre répéteur allez à Maintenance > Mise à niveau du micro-logiciel
  • Chargez ici le FW précédemment téléchargé
  • Faites un reset (30 secondes avec un trombone dans le trou reset) suivi d'une reconfiguration du répéteur.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 12

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonjour @BOUCHARD

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin de mieux analyser la situation j’ai besoin de vous poser quelques questions :

Les déconnections sont régulières ou aléatoires ? Quel est l’état de voyants au moment de déconnexion ? Depuis quand vous avez ce problème ? Quel est le firmware installé sur le répéteur ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
BOUCHARD
Aspirant

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonsoir,

Les déconnexions sont aléatoires, les voyants indique une connexion normale. L'icone de l'ordinateur indique une déconnexion. J'utilise W10 et une box orange.

Salutations,

Claude B

Message 3 sur 12
CrazyCat
Virtuoso

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Le souci est peut-être sur Windows, est-ce que les déconnexions interviennent lors de mise en veille ou d'actions particulières ?

Message 4 sur 12
BOUCHARD
Aspirant

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Les problèmes surviennent en cours de travail ou en allumant le PC

Message 5 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonjour @ BOUCHARD

 

Vous avez le même souci avec les autres appareils ou seulement avec le PC ? Si seulement avec le PC que ce passe-t-il si vous le connectez directement à la box.

Quel est le type de sécurité de wifi de votre box. Si ce n’est pas WPA2-PSK AES changez-le. Ensuite faites le reset et reconfigurez le répéteur.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
BOUCHARD
Aspirant

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonsoir,

J'ai 2 PC connecté sur Neatger, le résultat est le même sur les 2 machines. Depuis dimanche dernier je n'arrive à me connecter. Bien sûr, en direct de la box, la connexion internet fonctionne. Je pense que mon répéteur est HS.

Merci pour votre aide.

Message 7 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonjour @BOUCHARD

 

Dans ce cas, s’il vous plaît vérifiez le firmware. La dernière version pour ce modèle est 1.0.1.8. Si vous avez une autre version faites une mise à jour.

  • Voici le lien de Centre de téléchargement. Saisissez le modèle et téléchargez la dernière version de firmware.
  • Connectez- vous au répéteur par CABLE et non en wifi pour faire la mise à jour du Firmware. Cette installation de doit en aucun cas être interrompue
  • Ouvrez le navigateur WEB et la page de configuration mywifiext.net.
  • Sur la page de configuration de votre répéteur allez à Maintenance > Mise à niveau du micro-logiciel
  • Chargez ici le FW précédemment téléchargé
  • Faites un reset (30 secondes avec un trombone dans le trou reset) suivi d'une reconfiguration du répéteur.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
BOUCHARD
Aspirant

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bravo Justyna,

Vous avez trouvé la solution. Depuis 24 heures la connexion est stabilisée.

Merci pour votre tenacité.

Claude B

Message 9 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonjour @BOUCHARD

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement maintenant 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
BOUCHARD
Aspirant

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonjour Justyna,

Ce matin, au démarrage du PC, la connexion internet était rompue. Donc arrêt et redémarrage du répéteur pour retrouver la connexion.

Pourriez vous me conseiller sur un modèle de remplacement et les coordonnées du vendeur éventuel.

Cordialement,

Claude B

Message 11 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Répéteur WN2000RPTv3 : déconnexions réseau fréquentes

Bonjour @BOUCHARD

 

Sur le site Netgear vous avez un filtre qui vous permettra de choisir le modèle qui répond au mieux à vos besoins.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 4428 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation