Répondre

Répéteur WiFi AC1200

DC54
Aspirant

Répéteur WiFi AC1200

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir deux répéteurs sur une même box, répéteur en WIFI pas en RJ45 et de garder sur les deux répéteurs les deux bandes WIFI 2 et 5 Ghz

Merci pour vos retours

Prenez soin de vous..

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur WiFi AC1200, deux sur la même box ?

Bonjour @DC54,

 

Oui, vous pouvez définir un autre nom pour le SSID des répéteurs lors de l'installation.

Regardez dans le manuel p13:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_UM_FR.pdf

C'est au paragraphe 11.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur WiFi AC1200

Bonjour @DC54,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Oui, c'est tout à fait possible.

Evitez simplement que les réseaux se chevauchent.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
DC54
Aspirant

Re: Répéteur WiFi AC1200

Merci de votre réponse mais il aura forcément un recouvrement chacun répétant la box .. On ne peut pas avoir nom de réseau différent l'un serait lenomdemonreseau_2GEXT, et l'autre lenomdemonreseau2_2GEXT, et idem pour le 5GEXT...
Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur WiFi AC1200

Bonjour @DC54,

 

Pourriez-vous me donner le modèle du répéteur?

Cela me permettrait de vous répondre au mieux. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
DC54
Aspirant

Répéteur WiFi AC1200

Remarque liminaire mon équipement est un :

EX6130

numéro de série :

4LF79473A01D5

 

Merci pour votre aide.

Je me répète désolé ;-),  j'ai un répèteur dans une chambre que j'utilise en me servant de la sortie RJ45 pour alimenter un décodeur 4K FREE, le réseau électrique ne me permettait pas d'utiliser la fonction CPL associée. C'est nickel et stable... J'envisage d'acheter le même pour mettre dans le garage afin d'avoir un relais efficace pour une caméra de surveillance situé de l'autre côté du mur. Comme je n'habite pas Versailles ( hélas pour moi 😉 ) . Il y aura forcément un recoupement des ondes entre les deux répéteurs même si les niveaux seront faibles l'un vis à vis de l'autre, c'est là ou je m'interroge sur la faisabilité de faire cohabiter deux répéteurs. J'avoue que j'ai des zones d'ombre dans ma tête .....

Merci de votre retour 

Si besoin vous pouvez m'appeler 06 51 04 43 55,

Eventuellement pour me conseiller une autre solution disponible chez NETGEAR compte tenu de mon besoin bien spécifique

Bien cordialement

 

 

 

 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 5 sur 8
DC54
Aspirant

Répéteur WiFi AC1200, deux sur la même box ?

Bonjour

Modéle exact AC 1200 Universal Pass Through WiFi Range Extender

EX6130

J'ai déjà ce répéteur à l'étage, ma Box FREE REVOLUTION est au rez ce chaussée ,et j'utilise la sortie RJ45 pour alimenter une freebox4K pour une télévision, le réseau électrique de la maison ne me permettait pas d'utiliser les CPL. Cela fonctionne parfaitement et c'est particulierement stable. J'utilise le WIFI du répéteur pour l'ordinateur mais pas pour la freebox 4K, j'ai désactivé le WIFI pour la freebox 4K.

Ma question est la suivante :

Je souhaiterai utiliser un nouveau répéteur modéle identique pour amplifier le signal de ma FREEBOX révolution pour établir une liaison avec une caméra situé de l'autre côté d'un mur. Ce nouveau répéteur sera au même étage que la FREEBOX révolution. Est ce possible ? Car les deux réseaux vont se chevaucher inévitablement entre le répéteur actuel et le futur..... Et les noms sont apparemment identiques des deux répéteurs. Possible d'avoir des noms différents entre les deux répéteurs ? Merci de votre retour.

 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 6 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur WiFi AC1200, deux sur la même box ?

Bonjour @DC54,

 

Oui, vous pouvez définir un autre nom pour le SSID des répéteurs lors de l'installation.

Regardez dans le manuel p13:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_UM_FR.pdf

C'est au paragraphe 11.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 7 sur 8
DC54
Aspirant

Re: Répéteur WiFi AC1200, deux sur la même box ?

Merci à vous

Model: A6150|AC1200 Dual Band WiFi USB Mini Adapter
Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1616 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation