Répondre

Répéteur Wifi WN3100RP

Nico92340
Aspirant

Répéteur Wifi WN3100RP

Bonjour,
Suite au changement de ma Freebox (pour le même model) j’ai tenté en vain de réinstaller mon répéteur Wifi. Après avoir fait le reset sur ce dernier et relancé la procédure pour le réactiver, je rencontre des difficultés. La procédure semble bien s'executer mais elle tourne en boucle ! Pour savoir si je ne loupe pas une étape je vous relate ci-dessous la procédure que j'ai plusieurs fois réalisée, en vain ! : 

Pour le reset, J'ai testé plusieurs solutions:

-Brancher le repeteur et appuyer avec un trombonne sur le reset pendant plusieurs secondes jusqu'au clignotement de du voyant d'alimentation et attendu que le voyant "routeur" soit en vert continu pour de lancer la procedure,

- La même manoeuvre mais avant de lancer la procédure d'initialisation j'ai fait Arret/Marche repeteur,

- Et enfin , avant de brancher le repeteur j'ai maintenu le reset pendant lors de la mise sous tension jusqu'au clignotement de du voyant d'alimentation ....
1 -Mon ordi repère bien le répéteur,
2- j’accède (en forçant l’IP) au site Netgear,
3- Il repère ma Freebox,
4- Puis renomme le réseau du répéteur en ajoutant EXT à la signature Wifi de ma box, je lui autorise à prendre le même code Wifi, etc ….
Et la procédure se relance continuellement sans faire la connexion entre la Box et le répéteur pourtant éloigné de 3m (j’ai vérifié, ma box et le répéteur renommé EXT, ils sont à 100% en reception).
Je ne sais pas quoi faire ?

Voyez vous une erreure de manip ? 
Merci de vos conseils

Model: WN3100RP|Universal Passthrough WiFi Range Extender
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi WN3100RP

Bonjour @Nico92340,

 

Le changement de type de sécurité en CCMP doit se faire via la page de configuration de votre Freebox dans l'onglet Wifi.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: Répéteur Wifi WN3100RP

Bonjour @Nico92340,

De quel type est le chiffrement de la clé de sécurité de la freebox (WPA2-PSK, WPA2-CCMP ) ?

Message 2 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi WN3100RP

Bonjour @Nico92340,

 

Effectivement, il faudrait vérifier le type de sécurité sur la box. En général, il faut utiliser le cryptage en CCMP pour une Freebox.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
Nico92340
Aspirant

Re: Répéteur Wifi WN3100RP

Bonjour Crazycat,

Alors là, bonne question ! Mais je ne sais pas comment avoir cette information, Peux tu m'eclairer ?

Message 4 sur 8
Nico92340
Aspirant

Re: Répéteur Wifi WN3100RP

Bonjour Patrycja

Meric de votre réponse. En ravanche, je ne sais pas quoi faire avec votre CCMP ? Lors de la configuration du repreteur, ma box apparait avec les info suivantes:

   SSID        CANAL   Force du SIGNAL      SECURITE

MA BOX         13                  72%                  WPA-PSK

Je n'ai pas de possibilité d'agir sur les differentes étapes mis à part, sélèctionner ma box, changer le non du répéteur,  lui accorder le même code que ma box, etc.....

Pouvez vous m'éclairer ?

Cdt 

Nico

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi WN3100RP

Bonjour @Nico92340,

 

Le changement de type de sécurité en CCMP doit se faire via la page de configuration de votre Freebox dans l'onglet Wifi.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Nico92340
Aspirant

Re: Répéteur Wifi WN3100RP

Merci Patrycja,

 

Pour le coup j'ai modifié cette donnée depuis mon compte Free, relancé la procedure et bingo ça fonctionne !!!

 

Bonne journée et merci pour vos conseils 

 

Nico

 

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi WN3100RP

Bonjour @Nico92340,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3099 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation