Répondre

Répéteur Wifi supplémentaire

Menez
Tutor

Répéteur Wifi supplémentaire

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un adaptateur PassThru CPL 500 modèle XAV5401 fonctionnant (très bien) avec un point d'accès WI-FI CPL500 modèle XN5001. Ce dernier est localisé dans une pièce hors de portée WI-FI de mon routeur Internet.

 

Je souhaite rajouter un deuxième point d'accès WI-FI dans une autre pièce de mon appartement, pièce située également hors de portée de la couvertue Wi-FI de mon routeur Internet.

 

Question:

Je cherche désespérément quels sont les modèles de répéteur WI-FI compatible avec mon installation.

Voici mes prerequis:

- Ce nouveau point d'accès Wi-Fi sera, comme l'actuel,  hors de portée du WI-FI de mon routeur Internet.

- Je souhaite acquérir un seul répéteur Wi-FI et non pas un kit de CPL.

- Ce nouvel équipement devra être compatibilite avec mon installation existante.

- 1 port Ethernet (Configuration via le logiciel Génie)

- Prise électrique filtrée optionnelle

 

Vu les répéteurs WI-FI Netgear modèles N300 EX2700 100PES et WN3000RP-200 FRS suceptibles de me convenir. Sont-il compatibles avec mon existant ?, dans la négative quels sont les modèles recommandées ?

 

Un grand merci pour votre réponse.

Bien cordialement

Model: XAV5401|Powerline 500 Passthrough Home Adapter
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Point d'accès Wifi

Bonjour @Menez,

 

Merci pour ces précisions 🙂

 

Tous nos modèles de CPL sont compatibles entre eux à part les vieux modèles XE.

 

Vous pouvez effectivement rajouter le modèle PLPW1000 à votre actuelle installation.

 

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

 

Je vous recommande dans ce cas de mettre le CPL 1000 derrière la box pour avoir une meilleure puissance au départ.

 

Malheureusement, les CPL ne sont vendus uniquement qu'en pack de 2 CPL minimum.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi supplémentaire

Bonjour @Menez,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les deux produits que vous avez à cet instant sont des CPL qui fonctionnent différemment d'un répéteur.

 

Les CPL transmettent la connexion internet via le courant électrique pour ensuite diffuser du Wifi (si ce sont des CPl Wifi) alors qu'un répéteur prend le signal Wifi existant de la box pour l'étendre.

 

J'aimerai être sûre quel produit vous souhaitez ajouter. Souhaitez-vous acquérir d'autres CPL pour ajouter à votre réseau existant ou souhaitez-vous plutôt acquérir un répéteur ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Menez
Tutor

Point d'accès Wifi

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Ci-après quelques précisions:

J'ai installé près de ma box Livebox un boîtier de type CPL500 adaptateur PassThru XAV5401 et un point d'accès Wifi CPL500 XWN5001 dans une pièce qui ne reçoit pas le WIFI de ma box. cette installation fonctionne très bien.

Je souhaite maintenant installer un autre point d'accès Wi-Fi dans une autre pièce qui elle aussi, ne reçoit pas le Wifi de ma box.

Malheureusement le XWN5001 ne figure plus dans votre catalogue.

 

Ma question est donc: Quel modèle de point d'accès Wifi je puis installer dans la deuxième pièce sans couverture WiFi ? Bien entendu ce nouveau point d'accès Wifi doit être compatible avec l'installation en place.

En parcourant Internet, j'ai cru déceler un boitier point d'accès Wifi compatible: le PLPW1000, mais je ne suis pas sûr. Par ailleurs je ne souhaite pas, si possible acheter un kit de deux boitiers.

 

Je vous remercie de votre réponse.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Point d'accès Wifi

Bonjour @Menez,

 

Merci pour ces précisions 🙂

 

Tous nos modèles de CPL sont compatibles entre eux à part les vieux modèles XE.

 

Vous pouvez effectivement rajouter le modèle PLPW1000 à votre actuelle installation.

 

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

 

Je vous recommande dans ce cas de mettre le CPL 1000 derrière la box pour avoir une meilleure puissance au départ.

 

Malheureusement, les CPL ne sont vendus uniquement qu'en pack de 2 CPL minimum.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Menez
Tutor

Re: Point d'accès Wifi

Bonjour Patrycja

Je vous remercie pour cette confirmation au sujet de la compatibilité du PLPW1000 avec mon installation existante.

Bravo pour votre réactivité

Bien cordialement

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Point d'accès Wifi

Bonjour @Menez,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1676 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation