Répondre

Re: Répéteur configuration

Christophe_C
Tutor

Répéteur configuration

Bonjour,

 

J'ai un nighthawk X4S AC 2600 configuré en point d'accès derrière une live box et un EX7000 comme répéteur. Depuis la toute dernière mise à jour de firmware des 2 appareils le routeur foctionne bien mais dès que le répéteur est configuré, la connexion au réseau  est impossible comme si les 2 appareils généraient un conflit. Si j'essaie de configurer le répéteur en point d'accès il perd la connexion wifi avec le routeur. J'ai initialisé les 2, essayé toutes les configurations, rien ne change. C'est comme si les périphériques n'arrivaient plus à choisir entre le routeur et le répéteur lorsqu'ils sont à portée des 2.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

Christophe C

Model: ex7000|ac1900 wifi range extender
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur configuration

Bonjour @Christophe_C,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le répéteur est-il configuré sur la box ou sur le routeur ?

 

A quelle distance le routeur et le répéteur se trouvent-ils ? Avez-vous essayé de les éloigner ?

 

Pouvez-vous essayer encore un reset de 20 secondes environ sur le répéteur (répéteur connecté à l'électricité) et de procéder à sa configuration ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 6
Christophe_C
Tutor

Re: Répéteur configuration

Bonjour,

 

Merci pour votre réactivité.

Le répéteur est sur le routeur qui est en mode point d'accès. La wifi de la livebox est désactivée et il il a 3 périphériques en ethernet dessus (je vais les mettre en ip fixe ce soir)

J'ai appairé le répéteur avec les boutons wps, cela ne fonctionne pas. En mode point d'accès non plus. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois. La configuration se fait correctement mais je ne peux plus connecter de périphérique ensuite. Dès que j'éteins le répéteur tout fonctionne.

Je l'ai éloigné le plus possible sans résultats

Je me suis rendu compte que sur ma livebox, j'ai 2 adresses ip et 2 adresses mac pour mon routeur.

Si je debraye le dhcp de la live box comment va se connecter le routeur ?

 

Cordialement

 

Christophe C

Model: EX7000|AC1900 WiFi Range Extender
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur configuration

Bonjour @Christophe_C,

 

Avez-vous essayé de revenir à la version précédente du firmware sur le répéteur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Christophe_C
Tutor

Re: Répéteur configuration

Bonjour,

Je veux bien revenir à l’ancienne version. Comment fait on ?

Merci

Christophe C
Model: EX7000|AC1900 WiFi Range Extender
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur configuration

Bonjour @Christophe_C,

 

Il vous faut faire la même manipulation que lorsque vous avez mis à jour votre firmware mais en téléchargeant la version précédente que vous pourrez trouver sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1482 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation