Répondre

Répéteur wifi EAP

Athanase
Initiate

Répéteur wifi EAP

Bonjour.
Ma mère est en maison de retraite (EHPAD).
Elle dispose du wifi...
Problème le wifi qui est à sa disposition est un wifi ''communauté'' = nom d'utilisateur + mot de passe (wifi EAP ???)
Je connais son nom d'utilisateur + mot de passe .
Sa TV, qui est une smart TV (youtube, Netflix, ...) ne reconnaît pas ce type de wifi (nos smartphones reconnaissent ce wifi et savent se connecter).
Je pensais acheter un répéteur wifi qui reconnaît ce type de wifi (EAP ?) et connecter la TV directement sur ce répéteur via câble ethernet.
Existe-t-il un appareil NETGEAR pour résoudre le problème ?
Quel appareil conviendrait?
Merci d avance de vos réponses.

Athanase
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi EAP

Bonjour @Athanase,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le wifi EAP utilise la norme 802.1x comme mécanisme d'authentification sur LAN ou WLAN.

Vote idée semble bonne et devrait fonctionner.

Il suffit donc que le répéteur soit compatible avec cette norme, ce qui est le cas de la majorité des répéteurs wifi 6.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi EAP

Bonjour @Athanase,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le wifi EAP utilise la norme 802.1x comme mécanisme d'authentification sur LAN ou WLAN.

Vote idée semble bonne et devrait fonctionner.

Il suffit donc que le répéteur soit compatible avec cette norme, ce qui est le cas de la majorité des répéteurs wifi 6.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Athanase
Initiate

Re: Répéteur wifi EAP

Bonjour Valérie.

Merci de votre réponse
Je me doutais qu'il fallait un répéteur wifi 6...
Mais je n ai pas osé l acheter, au cas où cela ne marcherait pas et de faire des frais inutiles.
Avant de poster ma publication, j ai fouillé sur le net (pas bcp d infos), suis allé dans un petit magasin d informatique avec informaticiens... Bredouille.

Bref, j espérais peut être une réponse hier (suis allé rendre visite à la mère hier)...
Méthode ''Mac Gyver '' que j' ai utilisée...
Vieux smartphone qui reconnaît le wifi EAP 802.1X et qui sait le partager (!!! tous les smartphones ne le permettent pas) + répéteur wifi basique avec port Ethernet qui répète le sgnal wifi du smartphone... Et c est réglé.
Ceci dit quand le smartphone rendra l âme, j achèterai un répéteur wifi 6 😁.
Merci de votre réponse.
Bon weekend.

Athanase
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 981 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation