Répondre

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

Ricrom
Aspirant

Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

Bonjour,

J'utilise ce répéteur depuis plusieurs années relié à une Freebox V6 et desservant plusieurs ordinateurs sous Google Chrome OS (Chromebooks), tablette et smartphone Android, clé Chromecast, et n'ai jamais rencontré aucun problème.

En essayant de me connecter à mon compte pour une mise à jour éventuelle, le serveur m'indique "You are not connected to your extender's wifi network" ou "http://192.168.0.23/web_login.html is unreachable" et me refuse tout accès, alors que le répéteur est fonctionnel, que j'y suis connecté avec 4 terminaux et l'utilise pour vous adresser la présente demande d'assistance.

Je rencontre le même souci avec tous mes ordinateurs à l'exception d'un smartphone sous Android 7 Nougat qui m'a permis de me connecter au compte et de constater que le Netgear est à jour.

Je ne dispose pas de ports RJ45 me permettant de connecter mes portables en ethernet comme je vous ai lu le conseiller à un autre utilisateur, mais j'ai néanmoins tenté la connexion avec un desktop connecté au choix en ethernet à la box ou en wifi au répéteur, en vain.

J'ai pris la précaution d'interrompre tous les pare-feu et autres protections susceptibles d'entraver la connexion, sans succès, mais les OS de mes ordinateurs ont tous été réinstallés il y a peu, pensez-vous que je doive procéder à un "Factory Reset" du répéteur, et dans ce cas puis-je utiliser tous les mêmes noms, adresse mail, identifiants et autres mots de passe existants ?

Avez-vous une solution différente à me soumettre ?

Je vous remercie par anticipation de votre aimable assistance.

Model: ex3700|n600 wifi range extender
Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

Bonjour @Ricrom ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Tout d'abord j'ai du mal à saisir quels sont les appareils qui peuvent se connecter ou non. S'agit-il uniquement des ordinateurs portables ou non? PC ou Mac?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Ricrom
Aspirant

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

 
Model: EX3700|N600 WiFi Range Extender
Message 3 sur 10
Ricrom
Aspirant

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

Bonjour Valérie,

 

Je vous remercie de votre retour car mon problème persiste.

Mon répéteur est opérationnel et assure le relai d'une Freebox vers plusieurs pc de type Google Chromebook fonctionnant sous Chrome OS, une clé Chromecast et des téléphones Android.

Mon problème est de ne plus pouvoir accéder à mywifiext.net car je reçois le message d'erreur figurant en annexe, qui de surcroît, ne semble pas concerner mon appareil mais bien d'autres modèles.

En résumé, mon répéteur fonctionne normalement, mais je ne peux plus accéder à mon compte, ce qui est très dérangeant, et je vous prie donc de bien vouloir m'indiquer comment en retrouver l'accès.

Cordialement.

 

Model: EX3700|N600 WiFi Range Extender
Message 4 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

Bonjour @Ricrom ,

 

J'aurais besoin de connaître la version du firmware du EX3700.

Avez-vous essayé un reboot du routeur et une remise aux paramètres d'usine du EX3700.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 5 sur 10
Ricrom
Aspirant

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

@Valérie,

 

merci de votre suivi.

 

J'ai tenté plusieurs reboots mais pas de réinitialisation aux paramètres d'usine.

 

Dès lors que je conserve un accès à mywifiext.net par un smartphone Android 7 Nougat connecté au Netgear, je viens de constater que j'utilisais la version 1.0.0.72 du firmware et j'ai installé la version V1.0.0.76_1.0.49. qui m'a été proposée.

 

La situation n'a pas évolué, mes appareils continuent de fonctionner en Fastlane entrée Freebox 2.4Ghz et sortie Netgear 5Ghz, mais sur mes pc sous Chrome OS et appareils sous versions plus anciennes d'Android, j'ai toujours le message d'erreur déjà transmis lorsque je tente une connexion à mywifiext ou encore "this site can't be reached - http : 192.168.0.23 / web.login html is unreachable".

 

Cordialement.

Model: EX3700|N600 WiFi Range Extender
Message 6 sur 10
Ricrom
Aspirant

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

@Valérie,

 

suite à nos récents échanges et aux dernières précisions que je vous ai apportées suite à votre demande, vous serait-il possible d'émettre un diagnostic et de me conseiller une solution au problème d'accès à mon compte, que j'ai soumis à la communauté il y a plus d'un mois ?

 

Bien cordialement.

Model: EX3700|N600 WiFi Range Extender
Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

Bonjour @Ricrom ,

 

Donc après avoir mis le firmware à jour avez-vous également fai un reboot de la Freebox et un retour aux paramètres d'usine du EX3700?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Ricrom
Aspirant

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

Bonjour @Valérie D,

 

Après maj du firmware Netgear, j'ai effectué plusieurs reboots de la Freebox et réinitialisations des paramètres d'usine du Netgear, sans succès, je ne peux toujours pas accéder à mywifiext.net, y compris désormais sur le dernier périphérique reconnu, un smarphone Android, et ce bien que tous les périphériques Android, ChromeOS et Chromecast soient opérationnels sous le signal wifi du Netgear.

J'obtiens partout le même message d'erreur que je vous ai envoyé, vous n'êtes pas connecté au répéteur, suivez la procédure d'assistance...

En revanche, en saisissant 192.168.1.250, j'ai accès complet au compte et à toutes les fonctionnalités sur tous les périphériques...

Merci de votre assistance.

Cordialement.

 

 

Model: EX3700|N600 WiFi Range Extender
Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi EX3700 en service, ne peut plus se connecter à mywifiext.net.

Bonjour @Ricrom ,

 

Pourriez-vous tester le répéteur dans un autre milieu(chez des amis ou parents)?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2909 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation