Répondre

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Retired_Member
Non applicable

Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour,

Je possède un WN2500RPv2 et je l'utilise comme répéteur WIFI que je possède depuis plus d'un an et branché en ethernet.

 

Cela fait maintenant 4-5 mois qu'il se déconnecte de façon aléatoire et malgrè plusieurs réinitialisations rien n'y fait.

 

J'ai fait un speedtest et même si ca m'indique un ping de 20ms, l'ordinateur est bien plus lent et la perte en upload et download est de 50-60%.

 

Je n'arrive pas à contacter le service support donc je me tourne vers la communauté pour savoir si quelqu'un à une solution à mon soucis.

 

N'hésitez pas s'il vous faut plus d'informations.

Cordialement,

Model: WN2500RPv2|N600 WiFi Range Extender
Message 1 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous vérifié si vous avez le dernier firmware sur le répéteur ?

 

Avez-vous essayé de changer le canal wifi sur la box ? Vous pouvez scanner, avec l'application Netgear Wifi Analytics, votre réseau wifi et ainsi choisir le canal le moins encombré.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui j ai vérifié que j'avais toutes les mises à jour.

Comment utiliser vous cette application et comment modifier mon répéteur wifi pour l'optimiser ?

Cordialement ,
Message 3 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Je précise que mon ordinateur n'a pas de carte Wifi et fonctionne en ethernet sur le repeteur wifi.

Message 4 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

Vous pouvez installer l'application sur votre téléphone portable.

 

Le répéteur est branché par câble à votre ordinateur mais est connecté par wifi à votre box. Vous pouvez donc essayer de changer le canal wifi sur la box afin que la connexion entre la box et le répéteur soit meilleure.

 

Vous pouvez également essayer de changer de câble Ethernet.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour et merci de votre réponse.

 

J'ai installé l'application sur mon téléphone, mais je ne vois pas comment changer le canal wifi sur la box.

 

Cordialement,

Message 6 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

Pour ce qui est de la box, le mieux est de regarder sur leur site ou de les appeler directement.

 

Mais généralement, il faut accéder à la page de configuration de la box et aller dans l'onglet internet puis wifi.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 7 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour, J'ai pu voir que le canal utilisé sur l'application est le plus optimisé. Pourtant j'ai bien une perte importante de réseau ...
Message 8 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

De quelle couleur sont les voyants sur le répéteur ?

 

Avez-vous essayé de lui changer de place ?

 

Y a t-il d'autres appareils qui fonctionnent en wifi au même moment ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour,

Les voyants sont verts et celui du 5ghz est rouge de temps en temps.

J ai essayé de le changer de place dans la limite de mon câble ethernet et rien y fait.

Oui d autres appareils mais pas sur le répéteur wifi.
Message 10 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

Pouvez-vous faire le test de ne pas connecter les autres appareils en wifi et ne laisser que le répéteur pour voir ce qu'il se passe ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 11 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour,

Il n y a aucun autre appareil connecté en wifi a mon répéteur, seulement mon ordinateur en Ethernet.

J ai essayé de voir si la baisse de connexion venait du fait que d autres appareils soient connectés en wifi a ma box mais rien ne change.
Message 12 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

Vous pouvez essayer de mettre une adresse ip fixe sur le répéteur dans la plage ip de la box.

  • Paramètres
  • Paramètres Wifi
  • Sélectionnez « utiliser une adresse IP statique » - si votre box a par exemple l'adresse IP 192.168.1.1 vous pouvez mettre par exemple 192.168.1.100 – le masque de sous réseau est 255.255.255.0 – la passerelle par défaut est l'adresse IP de votre box et le DNS également.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour,

J'ai modifié l'adresse IP dans les paramètres de mon routeur et rien y fait malheureusement.

 

 

Cordialement,

Message 14 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

Avez-vous changé récemment le nom ssid de la box ou le mot de passe ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 22
Ferfer911
Aspirant

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bjr

j ai un debit tres bas et je n arrive plus a acceder au parametre j ai ce probleme depuis la mise a jour du firmware il me semble

lorsque je vais sur wifi ext il est ecrit new extender set up et je cree un compte puis il est ecrit Sorry,your timestamp is expired.

Please click the menu to re-enter the page. alors que j avais deja un compte je n ai aucun moyen de me log in

Model: WN3100RPv2|N300 WiFi Range Extender
Message 16 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour,

Non je n'ai pas modifier le le nom ssid de la box ou le mot de passe récemment ?

 

Cordialement,

Message 17 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

 

Y a t-il des caractères spéciaux dans le nom du réseau ou le mot de passe ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 18 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Ferfer911,

 

Faites un reset de 20 secondes environ sur votre répéteur branché à l'électricité, puis une fois que le voyant power est vert, connectez un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur.

 

Puis allez sur la page mywifiext.net pour procéder à une reconfiguration.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 19 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

il y a juste le "_" comme caractère spécial

Message 20 sur 22
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour @Retired_Member,

 

A ce stade, je vous invite plutôt à prendre contact avec notre support technique.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 21 sur 22
Retired_Member
Non applicable

Re: Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour et merci de votre réponse,

 

Comme je l'ai préciser dans mon tout premier message, je n'ai pas trouver la réponse dans la document du service support technique.

 

J'aurais aimé avoir un numéro de téléphone pour que je puisse les contacter.

Cordialement,

Message 22 sur 22
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 21 réponses
  • 7172 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation