Répondre

Répéteur wn3000

Maha54
Tutor

Répéteur wn3000

Bonjour à tous
J’ai acheté un répéteur WN3000. Je l’ai configure via wps. Tout est allumé vert sur le répéteur. Sur le site mywifi il est écrit « la connexion au répéteur est opérationnelle ». Mais je n’ai pas internet sur mon téléphone ni sur mon ordinateur.
J’ai essayé un reset.
Je vous remercie par avance
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wn3000

Bonjour @Maha54,

 

Si les réseaux de la box sont séparés vous devriez pouvoir le voir dans la liste de vos réseaux wifi. Il devrait y avoir livebox-xxxx et livebox-xxxx5Ghz.

 

Lors de la configuration du répéteur vous pouvez décocher la case 2,4Ghz et ne répéter que le réseau 5Ghz. Par contre, le réseau 5Ghz couvre moins loin que le réseau 2,4Ghz.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wn3000

Bonjour @Maha54,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il est toujours préférable de procéder à la configuration de votre répéteur par mywifiext.net.

 

Pour se faire, faites tout d'abord un reset sur le répéteur branché à l'électricité pendant 20/30 secondes.

Redémarrez votre box.

Une fois la box redémarrée et le voyant power vert fixe sur le répéteur, connectez-vous sur le réseau NETGEAR_EXT qui va apparaître dans la liste de vos réseaux Wifi.

Allez ensuite sur mywifiext.net et procédez à la configuration du répéteur.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Maha54
Tutor

Re: Répéteur wn3000

Bonsoir,
Merci j ai essayé ces solutions mais sans succès.

Je pense avoir trouvé le problème.
Je peux me connecter sur ma livebox soit en 2,4ghz soit en 5ghz. Je me connecte tout le temps sur le réseau 5ghz car le 2,4ghz ne marche pas. Hors le répéteur se connecte sur le 2,4ghz donc je pense que c’est pour ça que ça ne marche pas. Comment faire ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wn3000

Bonjour @Maha54,

 

Le réseau 2,4Ghz ne fonctionne pas du tout ? C'est peut-être parce que les réseaux sur la Livebox ne sont pas séparés.

 

Vous pouvez vous rendre dans les paramètres Wifi de votre box et séparer les deux réseaux 2,4Ghz et 5Ghz.

 

Puis redémarrez votre box et refaites la manipulation décrite plus haut.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Maha54
Tutor

Re: Répéteur wn3000

Les deux réseaux sont déjà séparés je pense. Mais le 2.4ghz ne marche pas ( je ne sais pas pourquoi ?), et le répéteur se connecte sur le 2,4ghz. Peut on le connecter sur le 5 GHz ?
Je vous remercie
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur wn3000

Bonjour @Maha54,

 

Si les réseaux de la box sont séparés vous devriez pouvoir le voir dans la liste de vos réseaux wifi. Il devrait y avoir livebox-xxxx et livebox-xxxx5Ghz.

 

Lors de la configuration du répéteur vous pouvez décocher la case 2,4Ghz et ne répéter que le réseau 5Ghz. Par contre, le réseau 5Ghz couvre moins loin que le réseau 2,4Ghz.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1395 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation