Répondre

Répéteurs WiFi : Possibilité de connexion à la box internet via RJ45

Winvert
Initiate

Répéteurs WiFi : Possibilité de connexion à la box internet via RJ45

Bonjour.
A propos des répéteurs Wifi, qui disposent de prises RJ45, je désire connaître l'utilité de ces prises RJ45 :
j'ai compris qu'on peut y connecter un PC, TV, console de jeu, etc....
En plus de "redistribuer" le signal provenant de la box via cette prise RJ45, est-il envisageable de brancher à cette même prise RJ45, la "SOURCE internet" (box) ?

En d'autre terme, la connexion entre ces répéteurs WiFi et la box internet, peuvent-ils se faire par RJ45 plutôt que par WiFi ???

Mon idéal serait que le répéteur dispose d'un signal de qualité qu'il pourrait donc redistribuer....
En comparaison des répéteurs WiFi, le routeur WiFi est plus (trop) encombrant .....(rien que le transfo d'alimentation du routeur WiFi est "aussi" volumineux que les répéteurs WiFi !!!


Le cas échéant, quels modèles existent ?


Merci pour votre réponse !
Bien cordialement.
Olivier HYVERT

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Barak39
Guide

Re: Répéteurs WiFi : Possibilité de connexion à la box internet via RJ45

Bonjour, 

 

Oui, c'est possible, il s'agit du mode point d'acces qui est disponible sur la tres grande majorite des repeteurs Netgear. 

Attention toutefois certains repeteurs ont des ports Ethernet "brides" a 100 Mbps ce qui peut limiter la connexion qu'ils delivrent (si vous avez la fibre par exemple). 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
Barak39
Guide

Re: Répéteurs WiFi : Possibilité de connexion à la box internet via RJ45

Bonjour, 

 

Oui, c'est possible, il s'agit du mode point d'acces qui est disponible sur la tres grande majorite des repeteurs Netgear. 

Attention toutefois certains repeteurs ont des ports Ethernet "brides" a 100 Mbps ce qui peut limiter la connexion qu'ils delivrent (si vous avez la fibre par exemple). 

Message 2 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteurs WiFi : Possibilité de connexion à la box internet via RJ45

Bonjour @Winvert,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

J'ajouterais à la réponse de @Barak39 que le fait d'utiliser le répéteur en mode point d'accès désactive automatiquement l'effet mesh de certains répéteurs.
Voici la page des répéteurs NETGEAR pour que vous puissiez faire votre choix en fonction de vos besoins:

https://www.netgear.com/fr/home/wifi/range-extenders/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 4
Winvert
Initiate

Re: Répéteurs WiFi : Possibilité de connexion à la box internet via RJ45

Un grand merci pour votre patience, votre disponibilité, et votre appréciable aide !

Vos propos sont clairs et accessibles !

Bonne continuation !!!

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1326 visites
  • 4 compliments
  • 3 en conversation