Répondre

Re: Rajouter un émetteur Wifi CPL

Zem11
Aspirant

Rajouter un émetteur Wifi CPL

Bonjour,

J'ai un système CPL PLW1000-100PES (pack de 2 CPL 1000 Mbps) installé chez moi. 

Il est branché en ethernet sur ma livebox, et relié à une prise du tableau électrique. l'émetteur est installé ailleurs dans la maison et fonctionne bien, cependant je souhaiterai en rajouter un deuxieme pour mieux couvrir un endroit de la maison qui ne capte pas le premier. 

Quel produit correspond à mon besoin? Je n'ai pas trouvé d'émetteur seul, seulement en pack avec la prise ethernet.

 

Merci d'avance 🙂 

Model: PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rajouter un émetteur Wifi CPL

Bonjour @Zem11 et @BriceXTR ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Vous pouvez trouver ici toutes les explications et un tableau de compatibilité:

https://kb.netgear.com/fr/30750/Ajouter-un-adaptateur-CPL-à-un-réseau-CPL-existant-147...

J'ajouterais que les CPL AV 200 Mbps, 500 Mbps, 1000 Mbps, 1200 Mbps et 2000 Mbps peuvent coexister et sont interopérables les uns avec les autres; cependant, nous ne recommandons pas d'utiliser simultanément différentes générations d'appareils car cela pourrait entraîner des problèmes de performances.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7

Toutes les réponses
BriceXTR
Aspirant

Re: Rajouter un émetteur Wifi CPL

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, et très intéressé par la réponse.Smiley heureux

Message 2 sur 7
Zem11
Aspirant

Re: Rajouter un émetteur Wifi CPL

Malheureusement ce forum a l'air bien mort et de n'être d'aucune aide. 

J'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autre choix que de racheter un couple de CPL dont le prix a sans raison prix 25% ces dernières semaines. 

Message 3 sur 7
BriceXTR
Aspirant

Re: Rajouter un émetteur Wifi CPL

Il y a le PLW1000, mais je ne suis pas sur qu'il puisse être compatible avec les PLW1000-100PES et d'autre part, il est un peu cher, car vendu avec deux boitiers.

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rajouter un émetteur Wifi CPL

Bonjour @Zem11 et @BriceXTR ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Vous pouvez trouver ici toutes les explications et un tableau de compatibilité:

https://kb.netgear.com/fr/30750/Ajouter-un-adaptateur-CPL-à-un-réseau-CPL-existant-147...

J'ajouterais que les CPL AV 200 Mbps, 500 Mbps, 1000 Mbps, 1200 Mbps et 2000 Mbps peuvent coexister et sont interopérables les uns avec les autres; cependant, nous ne recommandons pas d'utiliser simultanément différentes générations d'appareils car cela pourrait entraîner des problèmes de performances.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Zem11
Aspirant

Re: Rajouter un émetteur Wifi CPL

Bonjour,

 

Merci pour votre message qui répond en partie à ma question. Si j'ai bien compris il n'est pas possible d'acheter un second émetteur PLW1000 seul, on est obligé de prendre le pack alors que la prise avec l'entrée ethernet ne servira à rien... c'est bien ça ?

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rajouter un émetteur Wifi CPL

Bonjour @Zem11 ,
 
Effectivement les CPL NETGEAR ne sont pas vendus au détail, cependant vous pouvez utiliser la prise avec entrée ethernet de la même manière que les autres en la rajoutant au réseau CPL existant.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1761 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation