Répondre

Reconfiguration du répéteur wifi wn3000rp

Gerald54
Tutor

Reconfiguration du répéteur wifi wn3000rp

Bonjour

Suite à une coupure electrique mon repeteur ne fonctionnait plus (a priori je pense perte de la config).

J ai donc proceder à un reset usine pour le parametrer de nouveau, le problème que jr rencontre:

Je rebranche le répéteur sur le secteur à cote de ma box (freebox) , les voyants s allument correctement et sur mon pc en wifi le reseau netgear apparait bien mais sans connection internet et donc impossible de passer au paramétrage avec le navigateur.

Je me pose la question de savoir si le repeteur n a pas ete endommagé physiquement par la coupure electrique ?

Si vous avez une idée merci par avance 

Cdt

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Repeteur wifi wn3000rp

Bonjour @Gerald54,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le répéteur n'a pas besoin de connexion internet pour procéder à la configuration.

Lorsque vous êtes connecté au réseau NETGEAR_EXT et que vous allez sur un navigateur web et renseignez mywifiext.net dans la barre d'adresse, que se passe t-il ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Repeteur wifi wn3000rp

Bonjour @Gerald54,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le répéteur n'a pas besoin de connexion internet pour procéder à la configuration.

Lorsque vous êtes connecté au réseau NETGEAR_EXT et que vous allez sur un navigateur web et renseignez mywifiext.net dans la barre d'adresse, que se passe t-il ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Gerald54
Tutor

Re: Repeteur wifi wn3000rp

Bonjour,

Effectivement c 'est ok, le repeteur est configuré et operationel de nouveau, je trouvais bizzare que le repeteur puisse fournr un wifi avec connection internet des son branchement mais j ai été enduit en erreur par le guide d installation qui stipule que des que l ordinateur se connecte sur netgear_ext, on est automatiquement redirigé vers l assistant smart wizard, ce qui n etait pas le cas pour moi, il a fallu que j ouvre chrome et que je specifie l adresse web requise (que l on ne doit pas ecrire à priori dans le texte).

Bon, le principal est que ça fonctionne, je vais le noter au cas où j aurais a le refaire.

 

Je vous remercie pour votre aide

 

Cordialement

 

Gerald

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Repeteur wifi wn3000rp

Bonjour @Gerald54,

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne à présent 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1090 visites
  • 3 compliments
  • 2 en conversation