Répondre

Repeteur Wifi netgear et pop up intempestif

Tonio56
Aspirant

Repeteur Wifi netgear et pop up intempestif

Bonjour à tous,

 

Je me permets de demander l'aide de quelqu'un. 

 

Aujourd'hui, en pleine navigation sur chrome, et en utilisant le réseau wifi de mon répéteur, j'ai eu un comportement étrange de l'un de mes navigateurs internet.

 

En effet, alors que je navigais sous chrome, opera s'est subitement mis en marche tout seul, plusieurs fois, et m'a redirigé vers le  site mywifiext.net en invitant à me logger sur le service Genie. Tout seul. Comme ça. 

 

Pourquoi ? Comment ? C'est la première fois que cela m'arrive. 

 

Et surtout, pourquoi sur Opera, que je n'utilise pas ! 

 

Autre chose, quand j'ai créé un compte pour pouvoir poster ici, en validant le mail de confirmation, c'est à nouveau Opera qui s'est réouvert pour afficher la page de confirmation.

 

Est-ce deja arrivé à quelqu'un ici ? Et pourquoi ces ouvertures intempestives en lien avec mon répeteur ? Je n'apprécie que modérement ce genre de phénomène, comme si une tache de fond prenait la main, mais j'ignore laquelle ! 

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne. Merci 🙂 

 

 

Model: EX3110|AC750 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Repeteur Wifi netgear et pop up intempestif


Bonjour @Tonio56,

 

 

"mywifiext.net" est juste l'interface utilisateur de votre répéteur, ce n'est pas un site.

Cela n'a aucun lien avec une arnaque au faux support qui impliquerait un email ou un clic de votre part sur un site compromis.

Je ne pense pas que cela soit lié au répéteur. Pouvez-vous essayer de vider le cache et les cookies?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Repeteur Wifi netgear et pop up intempestif

Bonjour @Tonio56,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Votre répéteur est bien un EX3110?

Votre routeur est-il une Box classique ou un routeur NETGEAR?

Quand vous naviguez et qu'Opéra s'invite tout seul, sur quel type d'appareil et quel OS êtes-vous?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
Tonio56
Aspirant

Re: Repeteur Wifi netgear et pop up intempestif

Bonjour Valérie,

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

Oui, pour mon répéteur, il s'agit bien d'un EX3110. Mon routeur est une box classique. Pour ce qui est d'Opera, il s'était apparamment configuré en navigateur par défaut. 

Ce qui ne m'explique pas pourquoi il j'ai été redirigé, sans aucune demande de ma part, vers le site mywifiext.net, qui semble être en rapport avec mon répéteur.

J'ai remarqué, avec une rapide recherche sur le net, que les arnaques au faux support technique touchaient aussi netgear..

 

Plusieurs questions donc :

 

La première : le site mywifiext.net est-il bien affilié à netgear ? 

La deuxième : pourquoi mon navigateur m'ouvre-t-il cette page tout seul , et subitement ? 

 

Merci de votre aide ! 

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Repeteur Wifi netgear et pop up intempestif


Bonjour @Tonio56,

 

 

"mywifiext.net" est juste l'interface utilisateur de votre répéteur, ce n'est pas un site.

Cela n'a aucun lien avec une arnaque au faux support qui impliquerait un email ou un clic de votre part sur un site compromis.

Je ne pense pas que cela soit lié au répéteur. Pouvez-vous essayer de vider le cache et les cookies?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1247 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation