Répondre

Repeteur wifi AC1900 Nighthawk EX7000 - Tous les voyants s'éteignent après reboot du repeteur

MDVN38
Initiate

Repeteur wifi AC1900 Nighthawk EX7000 - Tous les voyants s'éteignent après reboot du repeteur

Bonjour,

Après reconfiguration usine puis reboot, tous les voyants du répéteur s'éteignent après quelques secondes.

Impossible d'utiliser le répéteur.

???

Model: EX7000|AC1900 Nighthawk WiFi Range Extender
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Repeteur wifi AC1900 Nighthawk EX7000 - Tous les voyants s'éteignent après reboot du repeteur

Bonjour @MDVN38,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Essayez à nouveau de faire un reset sur le répéteur allumé en le maintenant 30 secondes et observez comment se comporte le voyant power.

 

Vous pouvez également faire un hard reset :

1. Insérez votre trombone dans le reset factory et restez appuyé 5 secondes. 
2. Ensuite restez toujours appuyé avec votre trombone sur le reset factory et débranchez l'alimentation pendant 5 secondes. 
3. Ensuite rebranchez l'alimentation et restez toujours appuyé avec votre trombone pendant 30 secondes. 
4. Vérifiez ensuite de l'état des voyants.   

 

Vous avez effectué le reset suite à un orage ou une coupure électrique ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 4
MDVN38
Initiate

Re: Repeteur wifi AC1900 Nighthawk EX7000 - Tous les voyants s'éteignent après reboot du repeteur

OK la procédure a permis de redémarrer et de reprogrammer le répéteur.

J'ai effectué un reset usine et reprogrammé le répéteur car je ne suis pas satisfait de son débit wifi (4Gb/s max) au regard de la connexion fibre optique à 500Gb/s sur ma box. Je pense que cela vient d'un mauvais choix d'implantation du répéteur. 
Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de passer à une configuration CPL Netgear CPL PLP1000 ?
 
Quel est votre avis? 
Model: A7000|Nighthawk AC1900 WiFi USB Adapter - USB 3.0
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Repeteur wifi AC1900 Nighthawk EX7000 - Tous les voyants s'éteignent après reboot du repeteur

Bonjour @MDVN38,

 

A quelle distance le répéteur est-il placé par rappport à la box et de l'endroit où vous souhaitez avoir une couverture Wifi ?

Pour être efficace, le répéteur doit être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. Placé trop loin, le répéteur sera inefficace puisqu'il ne fera que répéter un signal faible ou dégradé et proposera donc un débit assez faible. Placé trop proche du routeur, il est superflu puisqu'il n'étendra que peu la portée du signal.

 

Le système de cpl a pour but de faire passer la connexion internet par la ligne électrique. Toutefois, elle peut être perturbée par la distance, l'âge de l'installation électrique et les autres appareils électriques branchés.

 

Il faudrait donc essayer et observer ce qui vous convient le mieux.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 646 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation