Répondre

Reseau domestique, mon telephone saute d'un appareil a l'autre en continu en wifi

Reseau domestique, mon telephone saute d'un appareil a l'autre en continu en wifi

J'ai installé un répétiteur par étage connecté en fillaire avec ma box.

Tous les reseaux WIFI, box, Ex6130 etage 1 et Ex6130 etage 2 ont le même SSID et mot de passe WIFI

Mais selon ou je me situe nos telephone passent continuelement d'un émetteur Wifi a l'autre.

J'ai donc plein de microcoupures de reseau.

Pouvez vous me dire si j'ai mal configuré mon réseau?

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Reseau domestique, mon telephone saute d'un appareil a l'autre en continu en wifi

Bonjour @francois68220,

 

Sur notre site vous trouverez tous les répéteurs avec cette option. Ce sont des répéteurs Wifi Mesh.

Mais aucun ne possède de prise filtrée comme l'EX6130.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Reseau domestique, mon telephone saute d'un appareil a l'autre en continu en wifi

Bonjour @francois68220,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vos répéteurs sont peut-être trop proches les uns des autres et vos téléphones se connectent au réseau le plus fort.

 

Si vous mettez des noms de réseaux et des mots de passe différents vous serez obligé de vous connecter à chaque fois que vous changerez d'étage au réseau de l'étage où vous êtes à l'instant t. Mais vos téléphones resteront connectés au réseau.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6

Re: Reseau domestique, mon telephone saute d'un appareil a l'autre en continu en wifi

Bonjour, Merci Patricja pour ta réponse.

Si je fais cela, je vais avoir le même soucis si mon téléphone se connecte automatiquement aux réseaux connus, non?

Ma seule solution va être de choisir manuelement mon réseau?

Bonne journée.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Reseau domestique, mon telephone saute d'un appareil a l'autre en continu en wifi

Bonjour @francois68220,

 

En fait, seul un répéteur avec l'option One Wifi Name pourra éviter les coupures.

L'EX6130 ne possède pas cette option malheureusement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6

Re: Reseau domestique, mon telephone saute d'un appareil a l'autre en continu en wifi

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Auriez vous un produit qui  combine le One Wifi Name et le connecteur RJ45 pour connection filaire au réseau existant et a positionner directement sur une prise electrique, mieux encore avec comme le 6130 la prise directement dessus a nouveau?

D'avance merci de votre réponse et bonne journée à vous.

Cordialement

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Reseau domestique, mon telephone saute d'un appareil a l'autre en continu en wifi

Bonjour @francois68220,

 

Sur notre site vous trouverez tous les répéteurs avec cette option. Ce sont des répéteurs Wifi Mesh.

Mais aucun ne possède de prise filtrée comme l'EX6130.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1149 visites
  • 4 compliments
  • 2 en conversation