Répondre

Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

Seb54
Aspirant

Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

Bonjour,

 

J'aimerais avoir du wifi dans toute ma maison mais je me mélange un peu.

J'ai une box par laquelle je reçois internet par cable TV. Le wifi de cette box est un peu light et son amplacement est pas top contre un mur d'un côté de la maison. Du coup de l'autre côté je n'ai pas ou peu de wifi.

J'ai un départ ethernet de la box qui arrive vers le milieu de la maison et un autre de l'autre côté la où il y a peu de wifi.

J'ai penser à plusieurs solutions :

- un répéteur wifi dans la zone ou il y a peu de wifi mais brancher sur l'ethernet pour avoir le max de signal. Mais la question config et modèle je ne sais pas vers quoi me tourner. Et je ne sais pas comment vont cohabiter c'est 2 wifi?

- une autre solution pour moi la meilleur mais le budget risque de ne pas être la : c'est de couper le wifi de la box et mettre un routeur dans la pièce centrale de la maison relier en ethernet à la box. Et la même question quel modèle, paramètrage, etc...

 

Je présice que je n'ai pas de PC pour le paramètrage uniquement tablette et smartphone.

Les consoles sont reliées direct en ethernet donc pas de wifi dédié aux jeux, juste de la navigation et du streaming.

 

Merci d'avance,

 

Sébastien

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
Seb54
Aspirant

Re: Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

J'ai acheté un répéteur ac1200 aujourd'hui. La configuration est laborieuse impossible de se connecter au répéteur en utilisant la configuration point d'accès à partir d'un rj45. Essai en mode répéteur wifi ça marche pas trop mal je vais donc rester comme cela pour le moment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

Bonjour @Seb54,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Cela dépend énormement de la surface à couvrir.

Votre idée du répéteur est tout à fait viable. Les deux réseaux cohabiteront parfaitement, celui du répéteur étant une réplique du votre.

Effectivement le fait de le relier en ethernet maximise la puissance du réseau.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 8
Seb54
Aspirant

Re: Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

Ok je vais partir sur un répéteur.
Quel modèle dois-je prendre? La surface n'est pas énorme mais le problème c'est les murs de 50cm en pierre dans et autour de la maison et les dalles bien ferraillée.
Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

Bonjour @Seb54,

 

Ouch! 50cm ce n'est pas rien pour des ondes.

Le fait de de relier le répéteur en ethernet résoudrait le souci mais combien de pièces doivent être couvertes?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Seb54
Aspirant

Re: Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

Un dessin vaut mieux que milles mots. En noir épai les murs de 50cm. Les points rouges emplacements de la box et du future répéteur. Le tiers droit de la maison ainsi que le tien droit de la cave ne sont pas couvert par le wifi de la box. La caméra wifi extérieure à du mal à accrocher aussi le wifi. Il faudrait donc avoir quelque-chose qui puisse couvrir le tiers de la maison et franchir les murs périphérique pour couvrir les abords de la maison (caméra wifi, smartphone en wifi pur désactiver mon alarme).

 

Merci encore.

Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

Bonjour @Seb54,

 

 

Oui je vois.
Cela fait donc deux murs de 50cm du routeur au répéteur pui un autre mur de 50com du répéteur à la caméra, cela signifie de la perte de puissance pour le signal.

 

AVez-vous songé à des CPL wifi?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Seb54
Aspirant

Re: Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

J'ai acheté un répéteur ac1200 aujourd'hui. La configuration est laborieuse impossible de se connecter au répéteur en utilisant la configuration point d'accès à partir d'un rj45. Essai en mode répéteur wifi ça marche pas trop mal je vais donc rester comme cela pour le moment.

Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur, amplificateur, répéteur ou autre?

Bonjour @Seb54,

 

Très bien, tenez-nous au courant dans ce cas. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1599 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation