Répondre

Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

AntonM03
Aspirant

Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour, je viens d'acquérir un répéteur WIFI Netgear EX6130 d'occasion. 

Une des antennes de ce répéteur est, à priori, non fonctionnelle puisqu'elle ne tient pas  au boitier alors que l'autre est parfaitement stable.

Pensez-vous que c'est la cause de l'impossibilité de paramétrer mon répéteur ?

J'ai, bien entendu, visionné toutes les discussions sur ce matériel et n'ai pas trouvé la solution.

Je remercie par avance la communauté qui s'intéressera à mon problème.

Bien cordialement

AntonM03

Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour @AntonM03,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Quand vous dites que le EX6130 est impossible à paramétrer, pourriez-vous détailler?

Qu'est-ce qui bloque et à quel moment dans le processus?

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_FR.pdf

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 10
AntonM03
Aspirant

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour, merci pour l'intêret que vous portez à ma question.

Ayant suivi scrupuleusement les étapes de la procédure, je n'ai jamais obtenu le résultat final escompté, à savoir : la connexion grâce au voyant "lien box". je n'obtiens la connexion qu'avec le câble ethernet, donc en mode point d'accès, ce qui donc, ne sert à rien, puisque le signal n'est pas amplifié.

Je vous rappelle que j'ai obtenu ce produit en occasion et ma réaction tardive pour l'installation ne me permet pas le renvoi au vendeur.

Bref, ma question était plutôt de savoir si l'une des deux antennes présentant un défaut de fixation pouvait être la cause de la non-installation du répéteur.

J'ai tenté de réparer mais il est, semble t-il, assez compliqué à démonter.

Merci de bien vouloir me répondre.

Bien cordialement

AntonM03

 

 

Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour @AntonM03,

 

Quand vous parlez de wifi amplifié vous voulez parler de la zone de couverture ou de la puissance?

Oui l'antenne cassée peut potentiellement être une gêne, pusique vvous avez pu tester qu'en RJ45 cela fonctionne.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
AntonM03
Aspirant

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse.

En fait, lorsque je parle de puissance, je m'exprime mal. J'entendais par là que la réception à l'étage de ma maison n'était pas meilleure après l'installation du répéteur puisqu'il est relié à ma box.

Vous me confirmez donc que l'antenne peut être la cause de mon problême. Il ne m'est donc pas possible d'y remédier sauf si vous me donnez la "clé" pour le démontage. Cela ne doit pas être impossible à réparer, me semble t-il ?

Je vous remercie, néanmoins, de vous intéresser à mon cas et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement

AntonM03

 

Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour @AntonM03,

 

Les antennes servent à capter la wifi du routeur pour permettre de le répéter, donc si une est cassée ça peut poser problème.

Je ne peux hélas vous aider pour un éventuel démontage de l'appareil.

Pourquoi ne pas essayer de le relier au routeur en RJ45 et le paramétrer en point d'accès?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
AntonM03
Aspirant

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour, 

Encore une fois Merci pour votre réponse.

Néanmoins, comme je l'ai déjà écrit précédemment, le répéteur est configuré en mode "point d'accès". Bref, si je me suis procuré ce produit, c'est surtout pour améliorer la portée WIFI.

Par contre, je suis étonné que l'on ne puisse pas me donner la solution pour la réparation du répéteur alors que vous en êtes les concepteurs et fabricants !

Je compte prochainement tenter cette réparation.

Bien cordialement

AntonM03

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour @AntonM03,

 

Le répéteur en mode point d'accès émet-il un réseau Wifi auquel vous pouvez vous connecter ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
AntonM03
Aspirant

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonsoir,

En mode point d'accès, j'ai effectivement le réseau WiFi " NETGEAR_EXT ".

Bonne soirée

AntonM03

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Une antenne cassée du répéteur WIFI Netgear EX6130

Bonjour @AntonM03,

 

NETGEAR_EXT est le nom de réseau par défaut du répéteur. Cela voudrait dire que votre répéteur n'est pas configuré.

 

Pouvez-vous donc vous connecter à ce réseau et suivre les étapes de configuration en mode point d'accès décrites dans le manuel d'installation afin de pouvoir vérifier si vous allez pouvoir vous connecter en Wifi et avoir une connexion internet.

 

Je suis consciente que ce n'est pas votre besoin mais c'est simplement pour écarter un problème avec l'antenne.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1971 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation