Répondre

Utilisation netgear ac750 ex3800

Rodrigue89
Initiate

Utilisation netgear ac750 ex3800

Bonjour alors voila ma question j’aimerai utiliser le ac750 ex3800 comme routeur (donc connecter à ma box) pour faire passer le signal par wifi à la pl1200 qui ensuite sera raccorder au switch pour enfin desservir mes équipement en ethernet alors est ce possible dans un premier temps ? Et si oui comment ?
Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition, PL1200|Powerline 1200 Adapter, GS105|5 Port Gigabit Ethernet Switch
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation netgear ac750 ex3800

Bonjour @Rodrigue89,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

L'EX3800 est un répéteur qui connecté par câble à la box fera office de point d'accès Wifi.

 

Le cpl PL1200 n'est pas un cpl Wifi, il ne pourra donc pas capter le signal de l'EX3800. De plus, afin de fonctionner un cpl Wifi doit être relié à un module de base qui lui-même sera connecté par câble à la box. Le module Wifi ne capte pas de signal Wifi mais ne fait que l'émettre.

 

Pourriez-vous m'indiquer quel est votre besoin en terme de réseau et j'essaierai de vous aider à trouver une solution 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Rodrigue89
Initiate

Re: Utilisation netgear ac750 ex3800

Bonjour merci de votre réponse, alors si vous voulez j’ai ma box qui est au salon et j’aimerais avoir une connexion dans mon bureaux avec un bon débit. ( en terme de resaux j’ai la fibre à 400mbits) et j'arrive pas à dépasser les 40mbits en cpl
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation netgear ac750 ex3800

Bonjour @Rodrigue89,

 

Avez-vous jeté un œil au système Orbi ?

Le routeur Orbi pourrait être configuré en mode point d'accès, il communiquerait en Wifi avec un satellite sur lequel vous pourrez brancher un switch et dessus vos appareils par câble Ethernet.

 

Vous pouvez retrouver nos systèmes sur notre site Netgear.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 925 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation