Répondre

Re: Voyant lien client eteint

alfaducat
Tutor

Voyant lien client eteint

bonjour

Repeteur WIFI, Modele EX7300 recu aujourd'hui,

J'ai reussi a le connecter avec la Box , le  voyant lien routeur est au vert.

probleme avec le voyant client qui ne s'allume pas , j'ai regardé au niveau du wifi sur 2 tél, ainsi qu'un portable mais il n'est jamais visible, j'ai aussi fait un reset et un Hard Reset, 

Je suis dans une impasse , probleme repeteur ou autre.

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 12
sourire
Tutor

Re: Voyant lien client eteint

Bonjour

Moi aussi j'ai ce probléme lors de l'installation (voyant client non allumé) et je n'ai aucune trace du répéteur
dans les réseaux wifi disponible !!
Merci de nous fournir la solution svp.

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 2 sur 12
sourire
Tutor

Re: Voyant lien client eteint

Le voyant client est passé au rouge la : aucune connexion au répéteur

 

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 3 sur 12
alfaducat
Tutor

Re: Voyant lien client eteint

Même problème le voyant est passé en rouge
Message 4 sur 12
alfaducat
Tutor

Re: Voyant lien client eteint

Apres une nuit passé, le voyant est passé au vert mais le dispositif WIFI ne doit pas fonctionner car il n'est pas vu par mes appareils ,aucun reseau NETGEAR donc d'aucune utilité

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Voyant lien client eteint

Bonjour @alfaducat et @sourire,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le voyant Client en rouge indique une mauvaise connexion.

 

Le commutateur sur le répéteur est-il bien sur la position Extender (Répéteur) ?

 

Pouvez-vous essayer de faire un reset sur le répéteur branché pendant environ 20 secondes et redémarrer votre box.

Une fois que la box a redémarrée et que le voyant power est vert fixe, procédez à la configuration du répéteur en vous aidant du guide d'installation.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
sourire
Tutor

Re: Voyant lien client eteint

Bonjour

 

Votre réponse est toujours un reset (retour à l'initial) or le probléme vient de votre guide de démarrage !!

J'ai suivi les consignes d'installation d'Orange et cela fonctionne !!

L'enchainement des taches est erroné dans votre guide pour le choix de connexion via WPS (brancher répéteur, wps routeur puis wps répéteur tout proche du routeur, attente des voyants au vert fixe, appui power, débrancher, rebrancher dans une autre piéce, attente des 3 lumieres vertes, desactiver le wifi sur portable ou ordi puis activer et ça marche ainsi ....).

Franchement votre guide est à revoir, de plus il serait bon de mettre un tuto sur le net !!!

Cela éviterait des galéres lors de l'installation.

Message 7 sur 12
alfaducat
Tutor

Re: Voyant lien client eteint

Bonjour

Suite au probleme de voyant pour le moment je suis dans la situation ou le voyant client reste toujours en orange continu quand mon smartphone est a 50 cm, si j'arrete le WIFI sur mon tel le voyant s'eteint et si je rallume il passe en orange et ceci avec plusieurs appareil (le voyant routeur est bien au vert), meme avec des Resets je pense que l'appareil est defectueux.

Message 8 sur 12
sourire
Tutor

Re: Voyant lien client eteint

Bjr Alfaducat

 

Moi aussi, j'ai eu ce probléme à cause des mauvaises indications du guide netgear.

Apres un appui sur reset sur le répeteur branché, attendre que le voyant mise sous tension clignote rouge, appui sur bouton du répeteur

pour l'eteindre, débrancher puis rebrancher une fois le bouton vert positionné enchainer les taches comme indiqué dans mon message précédent.

Cdlt

Message 9 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Voyant lien client eteint

Bonjour @alfaducat et @sourire,

 

Le reset permet de revenir à une configuration d'usine du produit, ce qui facilite une nouvelle configuration.

 

Pour ce qui est des étapes de configuration du répéteur par le WPS il est possible que certaines box exigent de d'abord appuyer sur leur bouton WPS puis ensuite sur celui du répéteur.

Jusqu'à présent nous n'avons eu aucun retour quand à ce problème, mais nous notons votre remarque et vous en remercions.

 

Le voyant Client orange indique une bonne connexion entre le répéteur et le périphérique.

 

Avez-vous essayé de configurer le répéteur via la page mywifiext.net ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
alfaducat
Tutor

Re: Voyant lien client eteint

bonjour

J'ai reussi a le parametrer correctement en me connectant sur Interent avec l'adresse:

mywifiext.net , mais decu de l'augmentation du WIFI j'ai juste amelioré de 3 m l'extension de la zone.

Peut etre dut a 2 choses , la bande passante n'est que de 2.4 Ghz (A cause du routeur NBU6 de SFR) et le repeteur est a l'etage.

Message 11 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Voyant lien client eteint

Bonjour @alfaducat,

 

Avez-vous essayé de placer le répéteur à environ égale distance entre votre box et l'endroit où vous souhaitez avoir une connexion internet ?

 

En effet, pour un bon fonctionnement le répéteur a besoin d'être dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. Placé trop loin, le répéteur sera inefficace puisqu'il ne fera que répéter un signal faible ou dégradé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2720 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation