Répondre

WAC104 + WG602v3 en répéteur

novazur
Tutor

WAC104 + WG602v3 en répéteur

Bonjour,

J'avais un Point d'accès Wifi WG602v3 connecté en filaire à mon serveur routeur.

Un peu dépassé au point de vue débit, et ne couvrant pas parfaitement l'ensemble de la maison, je l'ai remplacé par un WAC104, et j'ai voulu le rajouter en répéteur (en wifi).

Mais je me pose une question de configuration :

Dois-je activer la fonction répéteur sur les 2 points d'accès ? Et sinon, sur lequel ?

Merci d'avance.

 

PS : Par contre, je suis très déçu par la portée du signal du WAC104 qui est bien moins bonne que l'autre, et du coup, je suis obligé de placer le WG602v3 plus proche que je ne le souhaitais, donc je ne couvre toujours pas toute la maison.

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC104 + WG602v3 en répéteur

Bonjour @novazur,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

A la page 59 du manuel d'utilisation, vous trouverez les étapes de la configuration du WAC104 en mode répéteur.

 

Avez-vous procédé ainsi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
novazur
Tutor

Re: WAC104 + WG602v3 en répéteur

Bon, vous avez partiellement répondu à la question en semblant m'indiquer qu'il faut que la fonction répéteur soit activer sur le WAC104, et qu'en est-il de l'autre alors ?

Puisque ma question est (pour rappel) :

"Dois-je activer la fonction répéteur sur les 2 points d'accès ? Et sinon, sur lequel ?"

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC104 + WG602v3 en répéteur

Bonjour @novazur,

 

En fait vous avez le choix de la configuration, et vous n'êtes pas obligé de configurer les deux points d'accès en mode répéteur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
novazur
Tutor

Re: WAC104 + WG602v3 en répéteur

Je ne suis pas obligé ?

Ce n'est pas très "informatique" comme concept.

De toutes les façons, si je ne le fais pas, cela ne fonctionne pas. Donc oui, je suis obligé.

 

Et si je le fais, cela n'est pas du tout logique. Car cela prouve que la notion de répéteur n'a pas le même sens pour les 2 appareils, qui sont pourtant tous les 2 netgear. C'est embêtant.

 

Et permettez-moi de vous dire que vous ne semblez vraiment pas sûre de ce que vous avancez. Pour les réponses approximatives, j'avais déjà trouvé sur internet.

 

Je crois qu'après avoir loué la marque pendant de nombreuses années, je vais désormais me diriger vers d'autres marques.

 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC104 + WG602v3 en répéteur

Bonjour @novazur,

 

Il n'y a pas de terme informatique pour exprimer le fait que vous avez entière liberté, selon vos besoins, de paramétrer le point d'accès dans ces deux différents modes.

 

Donc, ceci suivant mes précédentes explications, le WAC104 doit être paramétré en mode répéteur mais vous avez le choix pour le second.

 

Je vous rappelle, à titre d'info, que la Communauté NETGEAR est un lieu d'échange convivial entre utilisateurs. Si vous n'obtenez pas de réponse, nous, modérateurs, prenons le relai pour vous aider.

Cependant nous gardons toujours à l'esprit que tout doit rester intelligible pour tout le monde, quel que soit le niveau informatique, ou plutôt le niveau réseau informatique si l'on veut être précis.

 

Si vous désirez un entretien plus poussé avec un technicien, je vous invite à contacter directement le Support technique NETGEAR qui se tient à votre disposition.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1165 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation