Répondre

Re: WAC505 Perte de paquets (15 à 20%)

NOKSS
Tutor

WAC505 Perte de paquets (15 à 20%)

Bonjour,

Losque je ping n'importe quel équipement de mon réseau (NAS, Livebox, autre PC...) je constate une perte de paquets de 15 à 20% en moyenne. J'ai réalisé ce test car j'ai constaté une dégradation des performances de l'accès Wifi comparée à celles de l'Ethernet. Notamment lorsque j'utilise ma Xiaomi MI box (gateway multimédia) connectée en Wifi... J'ai fait le test depuis deux laptops différents ayant les dernières versions de drivers, j'ai essayé de changer certains paramètres de configuration sur l'AP et sur les carte Wifi mais le problème subsiste.

J'ai installé l'AP Netgear WAC505 pour palier aux problèmes de performance du Wifi de ma box Internet mais je me retrouve avec un Wifi instable et peu performant...

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC505 Perte de paquets (15 à 20%)

Bonjour @NOKSS,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous mis à jour le firmware du WAC505 ? Vous trouverez le dernier firmware disponible sur notre centre de téléchargement.

 

Avez-vous essayé de changer de canal Wifi en vous aidant par exemple de NETGEAR Wifi Analytics ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 6
NOKSS
Tutor

Re: WAC505 Perte de paquets (15 à 20%)

Bonjour,

La dernière version de firmware a été installée (V8.0.6.4) et le canal Wifi est défini sur Auto. Dois-je spécifier le canal manuellement sachant que c'est le seul AP de la maison et que je suis en maison individuelle assez éloigné de mes voisins?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC505 Perte de paquets (15 à 20%)

Bonjour @NOKSS,

 

Il est toujours utile d'essayer plusieurs choses comme de changer de canal wifi pour ainsi rétrécir l'entonnoir et trouver la solution au problème.

 

Avez-vous également essayé de faire un reset sur le point d'accès et de refaire une installation ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
NOKSS
Tutor

Re: WAC505 Perte de paquets (15 à 20%)

Bonjour,

Je reviens vers vous tardivement car j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

Comme indiqué, j'ai procédé à un hard reset de ma AP WAC505 et réappliqué la configuration progressivement en faisant de nouveaux tests à chaque étape. J'ai également essayé de définir manuellement différents canaux Wifi pour chaque bande de fréquence. 

Malheureusement cela n'a pas réglé le problème, j'ai toujours entre 15 et 20% de perte de paquet et des performances extrêment limitées lors du transfert de fichiers, de lecture multimédia en réseau ou même lors d'une simple navigation sur le Web! J'ai fait les tests depuis 2 laptops différents (Lenovo Thinkpad sos Win7 et HP Elitebook sous Win10) et une tablette Samsung sous Androïd. Lorque j'utilise le Wifi de ma box Internet (Livebox Orange), tout fonctionne parfaitement depuis les mêmes équipements...

Que faire? Dois-je faire une demande de RMA auprès de Netgear?

Merci par avance pour votre aide.

Nokss

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WAC505 Perte de paquets (15 à 20%)

Bonjour @NOKSS,

 

Vous pouvez effectivement contacter mes collègues du support technique qui pourront vous donner d'autres manipulations à effectuer.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1210 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation