Répondre

WAC510 inaccessible après quelques jours

cedujoli
Aspirant

WAC510 inaccessible après quelques jours

Bonjour,

j'ai un WAC510 en mode AP qui fonctionnait parfaitement bien sous le firmware 5.0.10.2

il y a quelques semaines, j'ai vu qu'il y avait une mise a jour en version 8.2.2.8, j'ai donc effectué la mise à jour qui s'est déroulée parfaitement. Puis le lendemain mon téléphone ne trouvait plus le SSID et ne pouvait donc plus se connecter au wifi. il aura fallu redémarrer le WAC510 pour que cela refonctionne, le lendemain rebelote, et ainsi de suite, aléatoirement, l'AP n'est plus visible au bout de 1 ou 2 jours max. seul un redémarrage par débranchement/rebranchement electrique regle le souci temporairement.

 

Suis-je le seul a avoir ce souci ? je n'ai vu personne se plaindre... est-il possible de revenir au firmware 5.0.10.2 qui semblait bien fonctionner ?

 

Cordialement

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
cedujoli
Aspirant

Re: WAC510 inaccessible après quelques jours

Bonjour,

après plusieurs semaines de tests je pense avoir isolé la source du probleme.

J'avais réglé le WAC510 de facon a ce que le wifi fonctionne uniquement dans une plage horaire de 8h-20h du lundi au vendredi. Et je pense que le wifi ne se remet pas en marche lorsque le systeme l'a désactivé.

J'ai désactivé la fonction pendant 2 semaines et je n'ai plus eu aucun souci, je n'ai eu aucune interruption du wifi. je pense que le probleme vient donc de là...

Je vais maintenant réactiver la fonctionnalité et remettre ma plage horaire de fonctionnement, je vais voir ce qu'il se passe.

 

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC510 inaccessible après quelques jours

Bonjour @cedujoli,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Effectivement je n'ai aucun autre retour à propos de soucis sur ce firmware.

Pourriez-vous redémarrer votre routeur et remettre le WAC510 aux paramètres d'usine comme indiqué ici p181:

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WAC510/WAC510_UM_EN.pdf?_ga=2.40690146.1140738933.1576485...
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
cedujoli
Aspirant

Re: WAC510 inaccessible après quelques jours

Bonjour,

après plusieurs semaines de tests je pense avoir isolé la source du probleme.

J'avais réglé le WAC510 de facon a ce que le wifi fonctionne uniquement dans une plage horaire de 8h-20h du lundi au vendredi. Et je pense que le wifi ne se remet pas en marche lorsque le systeme l'a désactivé.

J'ai désactivé la fonction pendant 2 semaines et je n'ai plus eu aucun souci, je n'ai eu aucune interruption du wifi. je pense que le probleme vient donc de là...

Je vais maintenant réactiver la fonctionnalité et remettre ma plage horaire de fonctionnement, je vais voir ce qu'il se passe.

 

Cordialement

 

 

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC510 inaccessible après quelques jours

Bonjour @cedujoli,
 

Ok, nous attendons votre retour.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
cedujoli
Aspirant

Re: WAC510 inaccessible après quelques jours

Bonjour,

bon et bien après plusieurs semaines de tests avec la planification activée je n'ai plus de problèmes.

 

Cordialement.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC510 inaccessible après quelques jours

Bonjour @cedujoli,
 
Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
 
Bonne journée à vous
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1220 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation