Répondre

WN2000RPT Aucun accès à l'interface du répéteur

yaourt62
Aspirant

WN2000RPT Aucun accès à l'interface du répéteur

bonjour,

Je viens de ressortir mon ancien répéteur WN2000RPT (je ne sais pas quelle version).

J'ai commencé par un reset car je l'utilise sur une nouvelle installation.

Toute la configuration fonctionne bien (je suis d'ailleurs connecté actuellement dessus en ethernet mais fonctionne aussi en wifi)

Hélas il me manque l'étape finale (celle où l'on doit pouvoir se connecter sur 3w.mywifi... pour pouvoir modifier les paramètres.

J'ai essayé, sans succès de nombreuses choses:

-configuration avec ou sans cable ethernet.

-configuration avec firefox (en desactivant les extensions) ou edge

-configuration avec cable ethernet et dhcp activé ou non (dans ce dernier cas, en forçant l'adresse ip fixe 192.168.1.249 sur le pc. En utilisant une commande ping, j'ai une réponse en 192.168.1.249 mais rien sur 192.168.1.250)

-en étudiant un problème similaire : https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/WN2000RPT-Impossible-de-configurer-mon-vie...

mais lui obtient l'interface avec le reset en ethernet mais pas moi...

-en lançant le diagnostique windows sur ma connexion ethernet...

-en désactivant mes pare-feux windows

-en appliquant les solutions préconisés sur : https://kb.netgear.com/29746/I-can-t-access-www-mywifiext-net-what-do-I-do

Remarque: durant ces essais, les 3 voyants sur le répéteurs sont bien au vert...

En gros le répéteur fonctionne bien (3 voyants verts et acces par wifi dessus sans problème), la partie internet par port RJ45 dessus également

mais si je souhaite me connecter à l'interface j'obtiens le message suivant:

La connexion a échoué

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.mywifi...

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

rq:je me demande si le problème ne viendrais pas de mon navigateur internet qui serait "trop" récent vis à vis de la page d'interface de connection avec le répéteur (j'avais eu un tel problème il y a quelques années en voulant me connecter avec l'interface de mon alarme...)

D'avance merci pour votre aide !

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
yaourt62
Aspirant

Re: WN2000RPT Aucun accès à l'interface du répéteur

Bonjour @ValerieD,

Désolé pour le retard, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, ce qui m'a empêché de tester les solutions que vous m'avez proposé.

Tout d'abord, j'ai commencé par utiliser, comme d'habitude, Firefox et j'ai vidé le cache... hélas toujours le même message d'erreur

J'ai ensuite essayé d'utiliser Chrome mais là encore aucun changement, la console de gestion de mon répéteur reste inaccessible et j'ai toujours le même message d'erreur...

J'ai donc téléchargé Pale Moom, explorateur que je ne connaissais d'ailleurs pas...

et là, oh miracle... l'interface devient joignable !! il s'agit donc bien, comme je le présentais, d'un problème de navigateur internet qui n'est plus compatible avec le répéteur (je présume que les navigateurs internet récents sont plus exigeants en terme de sécurité que ce que peut proposer le répéteur qui est trop ancien?)

Merci encore, sans vous, je n'aurais jamais pu trouver la solution (j'avais déjà essayé Firefox, Edge et Safari sans succès...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
yaourt62
Aspirant

Bonjour,

Personne n'a eu le même problème ?

ou personne n'a une idée ?

cordialement,

Bonne journée

Message 2 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @yaourt62,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Un problème de navigateur est effectivement possible. 

Avez-vous essayé de vider le cache/historique de ceux-ci?

Avez-vous essayé avec Chrome ou Pale Moon?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 3 sur 4
yaourt62
Aspirant

Bonjour @ValerieD,

Désolé pour le retard, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, ce qui m'a empêché de tester les solutions que vous m'avez proposé.

Tout d'abord, j'ai commencé par utiliser, comme d'habitude, Firefox et j'ai vidé le cache... hélas toujours le même message d'erreur

J'ai ensuite essayé d'utiliser Chrome mais là encore aucun changement, la console de gestion de mon répéteur reste inaccessible et j'ai toujours le même message d'erreur...

J'ai donc téléchargé Pale Moom, explorateur que je ne connaissais d'ailleurs pas...

et là, oh miracle... l'interface devient joignable !! il s'agit donc bien, comme je le présentais, d'un problème de navigateur internet qui n'est plus compatible avec le répéteur (je présume que les navigateurs internet récents sont plus exigeants en terme de sécurité que ce que peut proposer le répéteur qui est trop ancien?)

Merci encore, sans vous, je n'aurais jamais pu trouver la solution (j'avais déjà essayé Firefox, Edge et Safari sans succès...)

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1000 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation