Répondre

Re: WN2000RPTV3 - ACL et filtrage des adresses MAC dans les derniers firmwares

Oktane
Aspirant

WN2000RPTV3 - ACL et filtrage des adresses MAC dans les derniers firmwares

Bonjour, 

Depuis ma dernière mise à jour de firmware (je suis maintenant en V1.0.1.26) sur mon WN2000RPTv3, j'ai perdu toute notion de table de filtrage MAC (Table ACL).

 

Cette table existait dans d'anciennes versions, et je souhaiterais continuer à gérer "manuellement" des listes de filtrage MAC (la notion de "contrôle d'accès" ne permet pas de contrôle a priori ni de gestion de "listes" des appareils autorisés ou interdits).

 

Existe-t-il un moyen ? (menu caché, modification de fichier de config ou autre...)

 

Merci par avance pour votre appui 🙂

@++

 

Model: WN2000RPTv3|WiFi Range Extender
Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN2000RPTV3 - ACL et filtrage des adresses MAC dans les derniers firmwares

Bonjour @Oktane,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

J'ai fait le test avec le dernier firmware et effectivement l'option présente sur les anciens firmwares n'est plus présente avec le nouveau.

 

Je vous invite à poster votre suggestion dans l'onglet Echange d'idées qui est régulièrement consultée par notre équipe d'ingénieurs.

 

Pouvez-vous essayer également de créer (après configuration du répéteur) un filtrage mac sur votre routeur et vérifier si les périphériques connectés au répéteur ont accès à internet.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Oktane
Aspirant

Re: WN2000RPTV3 - ACL et filtrage des adresses MAC dans les derniers firmwares

Bonjour !

Merci pour votre réponse et suggestion.

Mes périphériques fonctionnent mais je ne saurais pas dire :

  • si c'est parce qu'ils étaient présents dans l'ACL avec l'ancien firmware et l'autorisation maintenue (auquel cas je ne sais pas comment modifier cette liste 😞 )
  • si tous le filtrage "a sauté" mais que comme l'adresse MAC du répéteur est white-listé, du coup tout ce qui se connecte au répéteur est d'office autorisé (c'est clairement ce que je crains le +)

Aujourd'hui, mon routeur (un R7000 😉 )est correctement paramétré avec une table ACL complète. Mais comme indiqué je crains d'avoir une faille béante si mon répéteur white-listé laisse tout passer par défaut...

@PatrycjaG Si jamais un "ingénieur" de passage voit ce post... 

Cordialement,

Oktane

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1550 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation