Répondre

WN2500RPv2 Diminution de la reception du signal de la box si je ne redemarre pas souvent l'extender

Gill7520
Aspirant

WN2500RPv2 Diminution de la reception du signal de la box si je ne redemarre pas souvent l'extender

Je suis confronté à un phénomène étrange. Lorsque j'allume l'extender il reçoit un très bon niveau de signal de la box mais avec le temps au bout de quelques dizaines de minutes le niveau diminue jusqu'à devenir inutilisable après quelques heures, alors que rien ne change par ailleurs.

Mais si j'éteins et je rallume l'extender je retrouve un bon niveau de signal de la box et puis de nouveau il baisse. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Model: WN2000RPTv2|Universal WiFi Range Extender
Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WN2500RPv2 Diminution de la reception du signal de la box si je ne redemarre pas souvent l'ex...

Bonjour @Gill7520 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Avez-vous essayé les deux méthodes d'installations du répéteur? WPS et manuellement? Utilisez vous la sécurité WPA2 sur le routeur?

Regardez ici si toute la procédure est correcte.

Setting up NETGEAR Wi-Fi Range Extenders

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Gill7520
Aspirant

Re: WN2500RPv2 Diminution de la reception du signal de la box si je ne redemarre pas souvent l'ex...

 
Message 3 sur 5
Gill7520
Aspirant

Re: WN2500RPv2 Diminution de la reception du signal de la box si je ne redemarre pas souvent l'ex...

 J’ai refait l’installation un certain nombre de fois en suivant la méthode indiquée dans une formule et la méthode indiquée dans l’autre formule. 

 Le routeur comme le répéteur utilisent le WPA2.  

j’ai essayé toutes sortes de formule et ce même  phénomène se produit mais si je suis le seul à le connaître alors je souffrirai en silence...

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WN2500RPv2 Diminution de la reception du signal de la box si je ne redemarre pas souvent l'ex...

Bonjour @Gill7520 ,

 

 

Non non on ne va pas vous laisser comme ça.

Le souci de perte progressive du signal est effectivement assez étonnant.

Je vais vous inviter à contacter le Support Technique qui je pense pourra mieux vous aider.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3171 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation