Répondre

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Yann666
Aspirant

WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonsoir,

J'ai acquis un WN3000RP et je l'ai connecté avec succès à mon routeur Linksys EA6900-EJ en mode "Répéteur" (avec filtrage MAC) pour prolonger la portée de mon réseau wifi. Je précise que le routeur Linksys est derrière une freebox.

Le configuration n'a pas posé de problème et je peux connecter des clients sur le fameux reseau "_EXT".

 

Le problème est que depuis les clients connectés, internet ne fonctionne pas et les autres périphériques réseaux ne sont pas accessibles.

Je me suis connecté à l'interface via "http://www.mywifiext.net/" et j'ai bien constaté que tout était Ok pour la connexion entre le routeur et le WN3000RP. Par contre dans les paramètres de connexion (là où on peut faire le choix entre ip dynamique ou statique), j'ai constaté qu'une adresse IP et le masque de sous-réseau sont bien renseignés mais pas la passerelle ni le serveur DNS...

Je pense que l'origine du problème est là.
J'ai essayé de basculer en IP statique en renseignant l'IP, masque, passerelle et dns (en m'inspirant de la config de mes clients réseaux wifi classique), mais dès que j'enregistre et une fois le boitier re-démarré, je peux me connecté au boitier mais je n'ai plus accès à l'admin 😞

 

une idée ?

 

Par avance merci

Model: WN3000RPv2|N300 WIFI Range Extender
Message 1 sur 19

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Je vous joins un article sur le problème que vous rencontrez.

Il est dédié aux répéteurs WN3000RPv3 ; c'est peut-être le cas du vôtre.

A essayer donc 😉

 

Comment je peux connecter des appareils wifi au répéteur WN3000RPv3 si le filtrage des adresses MAC ...

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 17 sur 19

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

De quelle couleur sont les voyants sur le répéteur ?

 

Quel type de sécurité utilisez-vous ? WPA ? WPA2 ?

 

Avez-vous suivi ces instructions de configuration ?

 

Installation du répéteur WN3000RP V2

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @PatrycjaG,

 

Merci pour votre réponse.

Les voyants sont verts (les deux en haut en plus de power).

La sécurité du réseau que je souhaite étendre est WPA2.

J'ai bien suivi les instructions de configuration et lorsque je vais dans l'administration web du boitier netgear, il indique que la liaison est Ok entre le routeur et lui. De plus, les clients arrivent bien à se connecter sur le réseau "_EXT".

J'ai l'impression que le boitier n'a pas assimilé les informations passerelle et DNS du routeur. Cela expliquerait pourquoi tout est connecté mais rien n'est accessible sur les clients connectés au boitier.

 

 

 

Message 3 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Avez-vous essayé d'oublier le réseau _ext et de vous y reconnecter ?

Vous pouvez également essayer de mettre une adresse IP fixe sur le répéteur dans la plage de la box.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @PatrycjaG,

 

Oui, j'ai essayé à plusieurs reprises, sur différents périphériques (android, PC), sans succès.

En regardant dans l'admin de mon routeur (linksys), j'ai remarqué que le boitier était bien présent dans les listes des périphériques connectés mais qu'il n'avait pas d'adresse IP affectée :(, c'est le seul de mes périphériques à ne pas en avoir dans cette liste. Pourtant lorsque je vais dans l'admin du boitier, il est indiqué qu'il est bien connecté au routeur...

 

Effectivement, j'ai essayé d'alimenter une ip fixe, masque, passerelle, dns, mais lorsque je fais ça, le boitier n'est plus accessible, je suis obligé de faire un hard reset 😞

 

 

 

Message 5 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @PatrycjaG,

 

Je viens de faire un essai avec mon téléphone (comme routeur) et tout fonctionne bien, internet OK, et dans les paramètres wifi du boitier, j'ai bien l'adresse IP de la passerelle ainsi que le DNS primaire de renseigné.

 

Message 6 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Merci pour votre retour.

 

Cela veut dire que le problème viendrait peut-être de votre routeur.

Y a t-il un paramètre qui pourrait bloquer le répéteur ? Un filtrage ? Un pare-feu ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @PatrycjaG,

 

Je ne pense pas car le boitier NETGEAR établit bien la connection avec le routeur mais les informations reçues pour celui-ci sont incomplètes , provoquant le problème. 

Message 8 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Et avez-vous essayé de configurer le répéteur directement avec votre box ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonsoir @PatrycjaG,

 

Voir plus haut, j'ai déjà tenté en transformant mon smartphone en box (partage de connexion sans fil) avec succès.

Je viens d'essayer en mode point d'accès avec le cable ethernet depuis mon routeur et cela fonctionne très bien.

 

Message 10 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Dans ce cas, je vous invite à prendre contact avec le support technique afin d'ouvrir un ticket et investiguer plus précisément votre problème.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonsoir @PatrycjaG,

 

J'ai finalement trouvé l'origine du problème et je dois bien dire que cela ne me plait guère Homme frustré

L'origine du problème est pour ma part complètement abérant et c'est surement pour cela que j'ai eu tant de mal à trouver.

Je m'explique : comme je le disais précédemment, mon routeur est configuré avec un filtrage MAC WIFI, le boitier NETGEAR arrivait partiellement à se connecter dessus en renseignant l'adresse MAC virtuelle de celui-ci dans mon routeur.

Ce soir en désactivant le filtrage MAC, tout fonctionnait correctement... en regardant les clients connectés à mon routeur j'ai pu constaté : 

1°) l'adresse MAC du boitier qui arrive au routeur pour établir la connexion n'est pas celle indiqué dans les paramètres du boitier ni sur l'étiquette de la boite du boitier. Difficile donc de mettre en place un filtrage MAC, c'est complètement abérant.

et c'est pas fini ...

2°) les adresses MAC de tous les clients connectés au boitier arrivent également avec une adresse MAC autre ...

 

Comment je fais moi pour conserver mon filtrage MAC sur mon routeur ?

 

 

 

 

Message 12 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

C'est déjà une bonne chose que l'on sache l'origine du problème.

 

Pour le répéteur vous avez deux adresses MAC, une rélle et une virtuelle.

Une qui se trouve sur le boîtier et l'autre vous pouvez la trouver sur la page de configuration du répéteur. Essayez d'également la rentrer sur votre routeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @PatrycjaG,

 

Oui j'avais déjà renseigné les 2 adresses MAC mais ce que j'explique dans mon message précédent, c'est qu'il y en a encore une autre pour le boitier à autoriser. 

Cette autre adresse MAC n'est JAMAIS décrite null part.

Et le pire, c'est qu'il en va de même pour tous les clients du boitier pour lesquels le boitier envoye au routeur d'autres adresse MAC.

Du coup, le filtrage MAC est impossible coté routeur à mon sens, une solution ?

Message 14 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Avez-vous ce problème uniquement avec le répéteur Netgear ?

Tous vos autres périphériques sont connectés à votre routeur en filtrage MAC ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour  @PatrycjaG,

 

Oui, uniquement avec ce boitier, tous mes autres périphériques fonctionnent parfaitement bien avec le filtrage MAC et ce depuis un moment.

Oui, tous mes périphériques WIFI sont connectés de cette manière.

 

La sécurité de mon réseau est importante pour moi, si je ne peux pas exploiter cette sécurité, le boitier Netgear n'a plus de raison d'être chez moi...

Message 16 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Je vous joins un article sur le problème que vous rencontrez.

Il est dédié aux répéteurs WN3000RPv3 ; c'est peut-être le cas du vôtre.

A essayer donc 😉

 

Comment je peux connecter des appareils wifi au répéteur WN3000RPv3 si le filtrage des adresses MAC ...

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 17 sur 19
Yann666
Aspirant

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @PatrycjaG,

 

Effectivement, c'est exactement ça !!!

Mais vous vous en doutez, cela ne me plait guère car cela sous-entend qu'il faille que je refasse toutes saisies d'adresses MAC pour tous les périphériques WIFI !!!

Il eut été plus judicieux que le boitier fasse transiter l'adresse MAC d'origine de chaque périphérique, non ?

En tous cas, merci de m'avoir aidé.

 

Message 18 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN30000RP connecté au routeur, fonctionnel pour les clients mais pas internet

Bonjour @Yann666,

 

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie d'avoir pu vous aider 🙂

 

Je comprends en effet votre remarque 😉

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions !

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 19 sur 19
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 5082 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation