Répondre

Re: WN3000RP

Kévin_
Tutor

WN3000RP

Bonjour,

J’ai un problème avec mon étendeur wifi, je suis chez Orange et je l’ai donc configuré en appuyant simplement sur le bouton WPS.

Mais depuis que je l’ai, chaque jour je dois éteindre la box pour la redémarrer pendant 1 à 2 minutes car sinon le wifi ne fonctionne pas à partir du répéteur, mais par contre internet fonctionne correctement sur la box.

J’ai besoin d’aide car mes parents ne veulent plus que je redémarre la livebox ( 4 pour information) car ça leur coupe la Télé qui est aussi connecté en wifi à la box.

Si quelqu’un a une solution, parce que redémarrer ma box tous les jours, c’est énervant à force.
Merci de votre aide d’avance !
Message 1 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @Kévin_,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de faire une configuration par la page de configuration ?

Voici un article avec la procédure.

 

Avant toute configuration, faites un reset de 20 secondes sur le répéteur avec un trombone par exemple (répéteur branché à l'électricité et allumé). Attendez que le voyant power soit vert et commencez l'installation.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour et merci de votre aide,
Mais non toujours rien, le wifi du répéteur reste en « pas d’internet, sécurisé »
Même après la réinitialisation du répéteur et de sa configuration

Message 3 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @Kévin_,

 

La configuration va t-elle jusqu'à la fin ?

 

Le voyant lien routeur est-il allumé ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour,

Oui la configuration va bien jusqu’au bout, et les 4 voyants présents sur le répéteur sont allumés en vert, je ne vois pas du tout d’ou vient le problème.
Message 5 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @Kévin_,

 

Il semble que le répéteur communique bien avec le routeur.

Avez-vous essayé de vous connecter avec plusieurs périphériques ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour,

Oui j’ai déjà essayé de me connecter avec la ps4, le pc et le téléphone mais rien n’y fait, ça indique que la connexion s’effectue mais impossible d’obtenir internet.

Et le répéteur est bien dans la zone pour capter internet car ma ps4 se situe plus loin et j’arrive à capter ma box mais avec un signal trop faible. (20% parfois moins)

Surtout que lorsque que je redémarre ma box chaque jour, internet fonctionne très bien. Mais comme je l’ai dis avant, je ne peux plus la redémarrer et à cause de ca, plus d’internet depuis le répéteur

Désolé si je me suis un peu répéter
Message 7 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour
Je vous relance car je n’ai eu pas de réponses concernant mon problème d’internet
Message 8 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @Kévin_,

 

Avez-vous essayé de mettre une adresse ip fixe sur le répéteur dans la plage de votre box ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour,
Non je n’ai pas essayé, mais j’essayerais dès que possible et je vous en informerais
Message 10 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour,
Je tiens à m’excuser sincèrement pour l’attente de ma réponse.
Je suis entrain d’essayer votre dernier conseil. Je vous dirais dès demain si il a fonctionné !
Merci de votre aide
Message 11 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour,
Je vous informe que ça n’a pas l’air d’avoir fonctionné, j’ai pu avoir accès à internet en lui attribuant l’ip fixe comme vous m’avez conseillé. Mais ensuite ça n’a plus fonctionné, le lendemain plus d’internet depuis le répéteur, comme à son habitude.

Seul avantage c’est que je n’ai pas eu à redémarrer là box quand je lui ai attribué l’ip fixe mais je me vois mal allumé mon pc tous les jours pour changer l’ip fixe constamment.

Merci de votre aide
Message 12 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @Kévin_,

 

Au niveau de la box, quel type de sécurité utilise t-elle ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour, alors si je ne me trompe pas, la sécurité de la box, c’est une WPA2-PSK (AES)
Message 14 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @Kévin_,

 

Le type de sécurité est bon.

Quelle box avez-vous ? Livebox 4 ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 17
Kévin_
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour, oui c’est bien une livebox 4
Message 16 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @Kévin_,

 

Vous pouvez alors essayer de séparer les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz en vous aidant du lien provenant du site d'Orange.

 

Après cette manipulation, redémarrez la box, puis faites un reset sur le répéteur et procédez à la configuration.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 17 sur 17
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 4864 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation