Répondre

Re: WN3000RP

ITOINA
Tutor

WN3000RP

Bonjour à tous,

Je viens de changer de nom de mon reseau wifi et mon mot de passe. En reconnectant mon Netgear Wifi répétiteur, un des 3 voyants situés à l'avant ne s'allume pas; Il s'agit de celui PC < Amplificateur. J'ai pu remettre l'extension EXT et mon nouveau mot de passe. Mais cela bloque à cause de ce voyant et je n'ai pas de répétiteur et d'amplificateur de mon wifi.

Auriez vous des conseils à me donner pour remettre le tout en fonctionnement.

Remerciements

Itoina

Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @ITOINA,

 

Essayez de supprimer le réseau de votre répéteur en EXT de votre liste des réseaux disponibles et de vous reconnecter sur le nouveau ssid avec le nouveau mot de passe.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
ITOINA
Tutor

Re: WN3000RP

Bonjour

 

Je ne suis pas arrivé à reconfigurer le Netgear.

J'ai refati la configuration sans succès

Je vais chercher à nouveau

 

si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur

Remerciements

Itoina

Message 3 sur 9
ITOINA
Tutor

Re: WN3000RP

rebonsoir à nouveau

je viens de faire de nouvelle tentative sans succès.

j'ai essayé d'éteindre mon amplificateur netgear en faisant reset et en repartant à 0

via mon ordinateur, il ne se connecte pas directement et automatiquement pour faire la configuration avec mon wifi existant. Je ne peux le faire que via mon téléphone portable. Mais, après avoir associé le Netgear avec le nom de mon wifi et après avoir confirmé le mot de passe. Celui-ci ne confirme pas et ne valide pas l'opération.

Malgré cela le Netgear_Ext reprend bien le nom de mon wifi mais quand je lui confirme le mot de passe l'acceptation ne se fait pas.

De plus, en allant manuellement sur le site communiqué sur votre brochure (cf page jointe), je ne peux rien faire via mon ordinateur car cela ne fonctionne pas. Il est mentionné un site pour windows qui semble être incomplet.

 

Merci d'avance pour vos suggestions

Bien cordialement

itoina

 

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @ITOINA,

 

Pouvez-vous essayer ceci :

  • Branchez le répéteur à la prise électrique, allumez-le et attendez que le voyant power soit vert
  • Faites un reset de 20/30 secondes sur le répéteur (le voyant power doit clignoter en orange pendant l'opération)
  • Redémarrez votre box
  • Une fois la box redémarrée et le voyant power vert fixe, procédez à la configuration du répéteur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
ITOINA
Tutor

Re: WN3000RP

Bonsoir Patrycja

 

Suite à votre proposition du 2-1, j'ai essayé de le faire à plusieurs reprises et malheureusement cela ne fonctionne pas.

Dans la dernière étape, je ne peux pas confirmer le jumelage final car il ne me laisse pas le temps. De plus, je ne peux pas le faire depuis mon ordi car l'adresse indiquée ne fonctionne pas et je le fais depuis mon portable et je n'y arrive pas non plus.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Remerciements

Itoina

Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @ITOINA,

 

A quelle étape de la configuration arrivez-vous ?

 

Avez-vous essayé de changer de navigateur Web ?

 

Pouvez-vous me préciser les étapes que vous faites pour accéder à la page de configuration avec votre ordinateur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
ITOINA
Tutor

Re: WN3000RP

bonjour

A quelle étape de la configuration arrivez-vous ?

je valide l'association avec mon wifi , puis je valide le code d'accès et là cela coupe et la finalisation ne se fait pas. Le nom d'accès est validé mais pas le code d'accès puisque je suis coupé.

 

Avez-vous essayé de changer de navigateur Web ?

non car je suis obligé de le faire depuis mon smartphone à travers Google

 

Pouvez-vous me préciser les étapes que vous faites pour accéder à la page de configuration avec votre ordinateur ?

je ne peux pas le faire via mon ordinateur (laptop).

quand je cherche sur mon ordi NetGear_EXT et que je souhaite me connecter il ne me renvoie pas vers la page web que vous indiquez dans votre configuration. Je ne peux le faire que via mon smartphone pas d'autres choix via mon ordi personnel.

Sur mon ordi personnel je navigue avec Firefox

 

Merci d'avance pour votre aide

itoina

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP

Bonjour @ITOINA,

 

Lorsque cela coupe, avez-vous vérifié si vous êtes toujours sur le réseau du répéteur NETGEAR_EXT ?

 

Pourquoi n'avez-vous pas la possibilité de le faire depuis votre ordinateur ?

 

Quelle box avez-vous ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1431 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation