Répondre

Re: WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté

Martouf
Tutor

WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le répèteur WIFI WN3000RPV3 changeait l'adresse MAC du matériel connecté sur lui en substituant les 3 premiers BYTE de l'adresse MAC du matériel par ses propres 3 premier BYTE ce qui fait que lorsqu'on affecte un nom de DNS dans la BOX à un appareil mobile qui peut soit se connecter sur la BOX soit sur lui, l'adresse MAC change. On est donc obligé de paramètrer 2 noms pour chaque appareil mobile. D'autre part changer une adresse MAC peut être préjudiciable vu que cette adresse est censée être unique pour chaque appareil et pourrait générer des conflits d'adresse avec deux appareils provenant de 2 fabricants différents et se terminant par les mêmes 4 derniers BYTE.

Est-ce que tout ça est normal ou alors ...?

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté

Bonjour @Martouf,

 

Oui il est normal que l'adresse MAC de l'appareil sans fil est convertie en une autre adresse MAC lorsque l'appareil sans fil se connecte au répéteur.

 

Le répéteur change les 3 premiers octets de l'adresse MAC de l'appareil en lui donnant l'adresse du constructeur, dans notre cas NETGEAR.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté

Bonjour @Martouf,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran des adresses MAC changées par le répéteur ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Martouf
Tutor

Re: WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté

Bonjour,

 

Voici ci-joint les tableaux de la BOX SFR des connexions  avec mon téléphone GALAXY S3 connecté soit sur le WIFI de la BOX, soit sur le répéteur WIFI WN3000RPV3.

 

On voit bien que les adresse MAC changent dans les cadres rouges.

 

Merci pour votre réponse et à bientôt.

 

Cordialement

 

Martouf

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté

Bonjour @Martouf,

 

Le répéteur traduit l'adresse MAC des appareils qui lui sont connectés par une autre adresse MAC qui lui est propre.

 

Si vous avez paramétrez un filtrage MAC sur votre routeur et afin de permettre à votre appareil de se connecter vous devez ajouter l'adresse MAC traduite à votre routeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Martouf
Tutor

Re: WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté

Bonjour,

 

Vous ne donnez pas de réponse à mon interrogation.

Est-ce normal qu'un répéteur traduise une adresse MAC et pourquoi ne fonctionne t-il pas comme un routeur qui ne traduit rien du tout et transmet l'adresse telle quel ?

 


Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté

Bonjour @Martouf,

 

Oui il est normal que l'adresse MAC de l'appareil sans fil est convertie en une autre adresse MAC lorsque l'appareil sans fil se connecte au répéteur.

 

Le répéteur change les 3 premiers octets de l'adresse MAC de l'appareil en lui donnant l'adresse du constructeur, dans notre cas NETGEAR.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1662 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation