Répondre

WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Le_golem
Aspirant

WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour, je me suis connecté via navigateur Web à mon repeteur WN3000RPV3. L'appareil m'a immédiatement proposé une mise à jour de firmware vers la dernière version 1.0.2.52. La mise à jour s'est parfaitement déroulée, mais maintenant, pour rentrer dans les paramétres de configuration, il faut que le login fasse au moins 8 caractères de long, ce qui n'est pas le cas du user par défaut "admin". Je suis donc coincé dehors et je ne sais pas comment récupérer la main sur les réglages de ce repeteur.

Un reset factory n'y changera rien,  et je ne vois pas comment je vais pouvoir upgrader un firmware de correction puisque je ne peux pas entrer dans les paramétrages de l'appareil. C'est dommage, il fonctionnait très bien avant cette mise à jour.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? comment le régler ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 15

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @Le_golem,

 

Oui après un reset vous allez pouvoir refaire la configuration à nouveau et vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 15

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @Le_golem,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Essayez de refaire un reset de 20 secondes sur le répéteur avec un trombone.

Il doit être branché à la prise électrique et le voyant power doit être vert avant la manipulation.

 

Une fois le reset refait, attendez que le voyant power se remette au vert fixe et ouvrez la liste de vos réseaux wifi pour vous connectez à netgear-ext.

Puis continuez la configuration.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 15
Le_golem
Aspirant

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour Patricja,  merci beaucoup pour votre accueil et votre réponse.

Un faisant ainsi un hard reset avec un trombone, le repeteur va effacer tous ses réglages mais gardera me même firmware qui impose un login de 8 caractéres. Or par défaut, après le reset, le login usine sera encore "admin", Est ce que je ne risque pas d'être toujours coincé dehors en ayant le message "invalid login" ?

Merci pour votre aide

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 3 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @Le_golem,

 

En faisant un reset, le répéteur aura les paramètres d'usine où le mot de passe n'est pas demandé vu que c'est vous qui le créé au moment de la configuration.

Ce mot de passe ne vous sert qu'à accéder à la page de configuration du répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 15
Le_golem
Aspirant

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour Patrycja, et merci pour votre réponse.

Je comprend bien la manipulation à suivre, cependant, en lisant le manuel d'installation dispo ici, il est écrit que pour me connecter la première fois, j'aurai besoin des identifiants usine admin/password. Et avec le nouveau firmware je ne pourrai pas me connecter (puisque moins de 8 caractères), et je risque de perdre tous les paramétrages de mon répéteur et qu'il ne soit plus du tout fonctionnel.

qu'en pensez vous ?

 

Cordialement

Le_Golem

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 5 sur 15
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonsoir @Le_golem,

La mise à jour n'est pas obligatoire, et vous pouvez tout à fait modifier le mot de passe avant de l'effectuer.

Message 6 sur 15
Le_golem
Aspirant

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @CrazyCat, merci pour votre réponse.

 

Cette mise à jour n'est certe être pas obligatoire. Mais je l'ai appliqué en toute confiance la semaine dernière. Ce n'est qu'une fois cette mise à jour de firmware effectuée que je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de me connecter à cause de la nouvelle régle de longeur du login de connexion. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu un message d'avertissement avant application de la MAJ pour demander de mettre un login plus long. Maintenant, je ne peux donc plus me connecter au répéteur, et je ne sais pas comment faire pour avoir à nouveau la main dessus. En faisant un reset usine, comme proposé par @PatrycjaG, je crains d'être toujours soumis à cette même régle de login,donc de ne pouvoir me connecter pour paramétrer l'appareil, et de perdre tous les réglages, ce qui rendrait cette fois mon répéteur complétement inutilisable.

 

Merci pour votre aide.

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 7 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @Le_golem,

 

Le lien que vous avez joins concerne quand votre répéteur est en point d'accès. Est-ce le cas ?

 

Je viens de faire un test avec le même répéteur et j'ai mis à jour le firmware. Ensuite j'ai fait un reset (comme il faut toujours le faire après une mise à jour), je me suis connectée au réseau netgear-ext en wifi et aucun mot de passe ne m'a pas été demandé.

 

J'ai ensuite ouvert un navigateur web et j'ai tapé dans la barre d'adresse mywifiext.net et la page « nouvelle configuration du répéteur » est apparu

C'est ensuite, lors de la configuration, que vous devez choisir votre mot de passe de 8 caractères minimum.

 

Tenez moi au courant 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 8 sur 15
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

@Le_golem: en complément de ce que vient de vous dire @PatrycjaG, le reset usine annule les mises à jour de firmware. Vous vous retrouverez donc avec la version initiale.

Message 9 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @Le_golem

 

Merci @CrazyCat pour votre contribution 🙂

 

Toutefois, je vous confirme que le reset ne permet pas de revenir à l'ancienne version du firmware. La dernière mise à jour sera bien sauvegardée.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 15
CrazyCat
Virtuoso

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Au temps pour moi @PatrycjaG, j'avais cru remarquer un retour au FW d'origine lors d'un précédent (et très ancien) reset.

Message 11 sur 15
Le_golem
Aspirant

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @PatrycjaG,  merci pour votre réponse.

 

Par contre ce n'est pas avec le mot de passe que je rencontre un souci mais bien avec le login, lorsque je suis dans la fenetre d'authentification c'est sur la longeur du mot "admin" que je suis refusé. et ça je ne peux pas le changer.

êtes vous certain qu'après un reset usine j'arriverai à me connecter pour personnaliser les réglages ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Message 12 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @Le_golem,

 

Oui après un reset vous allez pouvoir refaire la configuration à nouveau et vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 15
Le_golem
Aspirant

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @PatrycjaG,  désolé pour ma réponse tardive. J'ai enfin eu la possibilité de tester ce jour et tout à fonctionné comme vous l'aviez dit.

Merci beaucoup

 

Le_Golem

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 14 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RPV3 nom d'utilisateur "admin" non autorisé suite mise à jour firmware 1.0.2.52

Bonjour @Le_golem,

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne à présent et je vous remercie pour votre retour 🙂

 

N'hésitez pas à revenir si vous aviez d'autres questions 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 5196 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation